Se laver les cheveux

La manière dont nous Nous lavons nos cheveux et les produits que nous utilisons. peut déterminer si son état est meilleur ou pire. Il est important de savoir comment se laver les cheveux car c’est un geste que nous faisons presque tous les jours et qui peut nuire non seulement à la santé de nos cheveux mais aussi à celle de notre cuir chevelu.

Le lavage des cheveux est un processus qui doit également être soigné et ne doit pas être fait à la légère. Il est préférable de prendre soin de la santé de vos cheveux avec des gestes quotidiens que l’application de produits coûteux pour redonner brillance et douceur. C’est pourquoi le processus de lavage des cheveux devient très important. Aujourd’hui, nous disposons également de plusieurs moyens pour y parvenir.

Index

  • 1 Pas de méthode du caca
  • 2 L’ordre du conditionneur
  • 3 Comment appliquer le shampoing
  • 4 Choisir les bons produits
  • 5 La dernière a clarifié

Pas de méthode du caca

La méthode “no poo” est devenue à la mode récemment et de nombreuses personnes ont décidé de la suivre. Cette méthode nous dit que des cheveux plus sains sont des cheveux sur lesquels on n’utilise pas de shampoings, dont la plupart sont pleins de produits chimiques qui endommagent également l’environnement. Dans ces cas, il s’agit d’utiliser un mélange d’eau et de bicarbonate de soude. pour enlever la saleté des cheveux. Beaucoup de gens ont dit que leurs cheveux avaient retrouvé leur éclat et avaient aussi poussé sainement grâce à cette méthode qui a laissé derrière elle des silicones et des parabènes. Cependant, si vous avez les cheveux gras, cela peut poser un problème. De nos jours, on trouve de nombreux produits naturels pour se laver les cheveux, tels que les shampoings solides, il n’est donc pas nécessaire de suivre cette méthode sans plus attendre.

L’ordre du conditionneur

Une autre théorie nous est venue à propos de l’après-shampoing lorsqu’il s’agit de laver les cheveux. Normalement, l’ordre est d’utiliser un shampoing puis un après-shampoing, qui est ensuite rincé. Mais il y a ceux qui inverser l’ordre des facteurs a réalisé un autre produit. En d’autres termes, il semble que si vous appliquez d’abord l’après-shampoing puis le shampoing, vous pouvez obtenir des cheveux doux et propres plus longtemps car l’après-shampoing a fait son travail et le shampoing les élimine beaucoup mieux. N’oubliez pas que le conditionneur ne doit être appliqué qu’à mi-longueur et jusqu’aux extrémités pour éviter que les racines ne produisent de la graisse plus rapidement.

Comment appliquer le shampoing

Le shampoing ne doit en règle générale être appliqué qu’une seule fois. Il n’est pas nécessaire de se laver deux fois, sauf si les cheveux sont très sales pour une raison quelconque. En outre, nous devrions l’appliquer avec un léger massagene jamais frotter, car cela peut endommager notre cuir chevelu. Le shampoing doit être appliqué principalement sur la partie supérieure des cheveux et doit être laissé glisser vers les pointes. Il faut bien le rincer, sinon on se retrouve avec des cheveux ternes qui ont l’air encore sales.

Choisir les bons produits

Se laver les cheveux

Il est également très important de se laver les cheveux. type de produits choisis. Le shampoing doit être exempt de silicones et de parabènes, aussi naturels que possible. Comme nous l’avons dit, nous avons aujourd’hui des shampoings fabriqués avec des ingrédients naturels qui sont vendus sous forme de comprimés solides dans des entreprises comme Lush, qui prennent grand soin des cheveux. Plus c’est naturel, mieux c’est, mais nous devons aussi tenir compte du type de cheveux que nous avons pour choisir des produits spécifiques.

Le dernier rinçage

Lors du dernier rinçage, nous pouvons améliorer considérablement l’apparence de nos cheveux avec un produit naturel. Il est bien connu que si nous utilisons, par exemple, un un peu de vinaigre de cidre de pomme au dernier rinçage, nos cheveux auront une belle brillance naturelle. D’autre part, nous pouvons également utiliser l’infusion de romarin pour améliorer la croissance des cheveux.