Comment traiter les ongles mous
Les ongles sont une partie esthétique mais peuvent aussi indiquer si nous avons des problèmes de santé. C’est pourquoi nous devons être conscients de tout changement qui pourrait y apparaître. Le Les ongles fragiles sont un problème qui compte beaucoup de monde et qui peut présenter divers problèmes. Les ongles mous sont dans cet état car ils sont fragiles et peuvent se casser facilement.
Si vous voulez éviter les ongles mous nous devons tenir compte des causes possibles de ce problème et aussi de la manière dont nous pouvons durcir les clous pour les rendre beaucoup plus résistants.
Index
- 1 Pourquoi avez-vous les ongles mous
- 1.1 Questions de santé
- 1.2 Mauvaise alimentation
- 1.3 Utilisation de l’eau
- 2 Comment renforcer vos ongles
- 2.1 Huiles naturelles
- 2.2 L’ail pour les ongles
Pourquoi avez-vous les ongles mous
Les ongles mous sont ceux sont facilement pliés et qu’ils peuvent aussi être facilement cassés pendant le travail. Si nous avons les ongles mous, il n’est pas possible de les faire pousser et d’avoir des ongles longs ou de mettre des ongles en gel car notre ongle peut ne pas être capable de résister. Avant tout traitement, nous devons prendre soin de nos ongles afin qu’ils soient sains et forts.
Questions de santé
Certains problèmes de santé peuvent rendre nos ongles plus mous. L’anémie en fait partie, car elle rend nos ongles et nos cheveux beaucoup plus fragiles. D’autre part, problèmes de foie, de rein ou de thyroïde affectent également nos ongles. Passer un test et un examen médical peut être une bonne idée pour écarter certains de ces problèmes. Il est également possible que vos ongles aient des champignons qui vous affectent, surtout si l’on voit une couleur différente.
Mauvaise alimentation
Une mauvaise alimentation est l’un des principaux problèmes qui peuvent entraîner une mauvaise santé des cheveux et des ongles. L’alimentation doit toujours être équilibrée et des ongles mous peuvent signifier un manque de calcium ou de protéines. Toutefois, dans notre l’alimentation quotidienne doit être parfaitement équilibrée afin de profiter de tous les nutriments dont le corps a besoin.
Utilisation de l’eau
Si nous travaillons dans un environnement où nous devons constamment garder nos ongles dans l’eau, ils peuvent s’abîmer et devenir mous. Le fait d’avoir la Des mains constamment mouillées n’endommage pas seulement nos ongles, mais aussi notre peau. C’est pourquoi nous devons protéger nos mains chaque fois que nous travaillons, avec des gants imperméables ou des gants en coton selon le type de travail.
Comment renforcer vos ongles
Les clous peuvent se renforcer avec quelques astuces. Si nous connaissons la raison pour laquelle nos ongles sont faibles, nous pouvons l’attaquer directement. C’est-à-dire que nous pouvons améliorer notre alimentation, traiter le problème de santé ou protéger nos mains lorsque nous travaillons.
Huiles naturelles
Les huiles naturelles peuvent nous aider renforcer directement nos onglescar ils les hydratent et les empêchent de se rompre et de se dessécher. Si vous appliquez de l’huile quotidiennement pour nourrir vos ongles, il est possible de les mettre en meilleur état et de ne pas les casser. Vous remarquerez que vos ongles sont beaucoup plus résistants avec le temps. Une façon d’appliquer les huiles pendant un certain temps de manière simple est de le faire la nuit. Les huiles recommandées sont l’huile de jojoba, l’huile de ricin ou l’huile d’amande. Tous sont parfaits pour vous aider à retrouver vos ongles.
L’ail pour les ongles
L’ail est un autre ingrédient que nous pouvons utiliser pour nos ongles, car il s’est avéré être un fortifiant naturel pour les ongles. S’ils deviennent mous ou cassés, vous pouvez broyer de l’ail et ajouter de l’eau. Mettez ensuite vos ongles dans ce mélange et laissez reposer un moment. Vous aurez une forte odeur sur vos mains, mais cela vaut la peine de soigner vos ongles.