Soins des cheveux bouclés

Chaque type de cheveux nécessite des soins particuliers. Ainsi, le cheveux bouclés est l’un de ceux qui peuvent présenter le plus de problèmes. Car d’une part, elle a tendance à avoir l’ennemi public numéro un : les frisottis. Mais d’un autre côté, la sécheresse et le manque d’hydratation lui donneront un aspect très malsain.

Bien que nous parlions toujours de masques et d’astuces très variés, aujourd’hui nous restons avec celui des… huiles naturelles. Car nous y trouverons tout ce dont nous avons besoin pour rendre à nos cheveux bouclés ce qu’ils méritent : une bonne base de nutrition ainsi qu’une bonne hydratation !

Index

  • 1 Les bienfaits des huiles naturelles sur les cheveux bouclés
  • 2 Quelles huiles utiliser pour les cheveux bouclés ?
  • 3 Comment appliquer des huiles sur les cheveux

Les bienfaits des huiles naturelles sur les cheveux bouclés.

Il existe de nombreux avantages que les huiles peuvent nous laisser dans les cheveux. Mais la vérité est qu’en nous redonnant l’hydratation et en le nourrissant, nous sommes déjà satisfaits. Il contient de la vitamine E, ainsi que des graisses qui rendront nos cheveux à nouveau brillants comme par le passé. Si vous avez des cheveux très secsvous remarquerez également comment la douceur s’y installe. L’hydratation sera donc à nouveau le protagoniste. En prenant soin des follicules pileux, vous remarquerez que vos boucles sont beaucoup plus naturelles et qu’elles bouclent mieux, sans l’aide d’éléments extérieurs. Il est préférable de choisir des huiles non raffinées et biologiques, même s’il est vrai qu’elles sont plus chères. Mais si vous essayez, les résultats seront étonnants.

Huiles pour cheveux bouclés

Quelles huiles utiliser pour les cheveux bouclés ?

Si vous voulez être pratique et savoir ce que nous pouvons avoir à la maison, alors vous ne pouvez pas oublier l’huile d’olive. Sans aucun doute, c’est l’un des meilleurs pour ajouter l’hydratation que nous recherchons. Huile d’olive viergeainsi que les produits biologiques sont toujours les meilleures options que nous ayons. Il donnera plus de vie à vos cheveux et empêchera leur dessèchement, de sorte que vos boucles auront l’air beaucoup plus naturelles.

D’autre part, l’huile de coco est également l’un des grands basiques de la beauté. Il protégera vos cheveux de l’intérieur. Ce qui devient basique comme les soins essentiels. Il empêchera également les frisottis et si nous avons des pellicules, la meilleure chose à faire est de massage avec elle.. Il nous aidera également à former des boucles ou à coiffer nos cheveux de manière naturelle. Vous n’aurez pas besoin de plus de quelques gouttes pour tout cela, donc c’est toujours rentable.

Huiles pour cheveux bouclés

Le site huile d’argan vous donnera la luminosité dont les cheveux bouclés ont besoin. Vous pouvez l’utiliser pour coiffer vos cheveux et dire adieu aux frisottis pour toujours. Enfin, nous avons l’huile de jojoba, qui a également la qualité d’être un puissant hydratant.

Comment appliquer des huiles sur vos cheveux

Lorsqu’il s’agit de appliquer des huiles sur les cheveuxil est toujours préférable de ne pas toucher les racines. De cette façon, nous éviterons qu’elles ne deviennent grasses. Pour bien répartir le produit, il est toujours préférable de peigner les cheveux. Couvrez votre tête avec un bonnet de douche et laissez reposer le produit choisi pendant environ 20 minutes. Si vous voulez hydrater un peu plus vos cheveux, vous pouvez utiliser le sèche-cheveux, mais avec le bonnet. De cette façon, la source de chaleur activera davantage et mieux l’huile.

Huiles pour cheveux bouclés

Une fois le temps écoulé, il suffit de retirer le capuchon et Lavez vos cheveux comme vous le faites habituellement.. Vous pouvez utiliser un tel remède une fois par semaine. Bien sûr, si vos cheveux sont très abîmés et très secs, vous pouvez le faire deux fois par semaine. Lorsque vous voyez que vous avez déjà rétabli la vie et l’éclat, alors faites-le régulièrement, mais pas si souvent. À chaque fois, n’appliquez que quelques gouttes de l’huile, pas besoin d’en verser davantage.