Des cheveux sains

Au moment de la prendre soin de nos cheveux nous avons de nombreuses possibilités. Non seulement il existe des produits cosmétiques qui peuvent vous aider, mais nous pouvons aussi faire un tour dans le garde-manger pour trouver des choses qui sont vraiment bonnes pour vos cheveux. Les ingrédients qui vous aideront à avoir des cheveux sains et forts sont faciles à trouver.

Avoir un de beaux cheveux viennent du fait qu’on en prend soin tous les jours. Nous avons donc beaucoup d’idées pour vous aider à fabriquer des masques et à utiliser ces ingrédients si bons pour vos cheveux. En fonction de votre type de cheveux, vous devrez utiliser l’un ou l’autre, car ils ne nécessitent pas tous les mêmes soins.

Masque pour cheveux abîmés

Oeufs

Si vos cheveux est devenu sec et endommagé au fil du tempsCe qu’il faut faire, c’est créer un masque de soin avec des ingrédients naturels. Vous pouvez utiliser un demi yaourt mélangé à de la mayonnaise et un œuf. L’œuf lui donne de la brillance et de la force et les autres ingrédients aident à hydrater les cheveux abîmés. Ce type de mélange est à utiliser de préférence sur les pointes, car il est possible que nos cheveux soient gercés sur le cuir chevelu, sauf s’ils sont très secs.

Huile de noix de coco

Huile de noix de coco

C’est l’un des ingrédients naturels que nous aimons le plus car nous pouvons l’utiliser pour mille choses. Il faut la chauffer en hiver car elle devient solide si la température est froide, mais c’est une huile qui sent bon et qui est très hydratante sans avoir ce toucher gras des autres huiles. Vous pouvez l’utiliser comme masque pour vos cheveux avant de vous laver, bien tremper de la racine à la pointe. Cette huile n’obstrue pas les pores, elle peut donc parfaitement être utilisée dans la zone du cuir chevelu. Vous remarquerez que vos cheveux sont beaucoup plus doux après l’avoir utilisé. Si vous voulez l’utiliser comme conditionneur sur les extrémités, vous pouvez en utiliser très peu pour les rendre douces.

L’aloe vera pour apaiser et hydrater

Aloe vera

L’aloe vera est très connue pour ses propriétés curatives sur la peau. C’est pourquoi c’est l’ingrédient parfait pour les personnes qui souffrent de cuirs chevelus sensibles et qui ont des rougeurs. De plus, l’aloe vera contribue à hydrater les cheveux et à avoir un cuir chevelu sain, ce qui est essentiel pour que les cheveux poussent forts et brillants. Vous pouvez utiliser le gel d’aloe vera comme masque et le laisser agir avant de vous rincer les cheveux à l’eau chaude.

Romarin pour l’automne

Romarin

Si votre Le problème est que les cheveux sont faibles et tombentRosemary peut vous aider. Cette plante contribue à améliorer la circulation dans le cuir chevelu, irriguant ainsi les follicules et améliorant la résistance des cheveux afin qu’ils ne tombent pas si facilement. Bien que ce ne soit pas la seule cause de la perte de cheveux, c’est un bon ingrédient pour aider à renforcer les cheveux à cette période de l’année.

Du miel pour les cheveux très secs

Miel

Si vos cheveux sont très secs et crépus, une bonne solution est peut-être d’utiliser du miel. Cet ingrédient peut être excellent pour certaines choses et parmi eux, son pouvoir hydratant. Il sert à hydrater et à soigner la cuticule en profondeur, rendant les cheveux plus hydratés et plus sains, évitant la cassure des pointes. Vous remarquerez beaucoup moins de frisottis si vous utilisez un masque au miel de temps en temps. Cet ingrédient est également bon à utiliser dans la zone du cuir chevelu, car il aide à éliminer les pellicules grâce à son pouvoir antibiotique.

Du vinaigre de pomme pour faire briller

Vinaigre de pomme

Si votre problème est que vous regardez cheveux ternes et sans éclatvous pouvez facilement vous servir du vinaigre de pomme. Ce vinaigre a de grandes propriétés, également contre les pellicules. Mais le plus remarquable, c’est qu’il donne un éclat instantané si on l’utilise après la douche.