Huiles pour le massage

Dans cette vie trépidante que nous menons, nous sommes toujours à la recherche d’un peu de détente. Bien que cela semble simple, nous ne l’obtenons pas toujours car il y a beaucoup de choses que nous avons dans la tête et qui sont ressenties dans le corps. Aujourd’hui, nous avons donc décidé de nous laisser aller à un bon massage. Bien sûr, pour ce faire, nous devons savoir les meilleures huiles de massage.

Huiles essentielles qui laissera à la fois la peau et le corps en général, et même les sens, un sentiment de bien-être. Certains d’entre eux vous sont peut-être déjà familiers, mais d’autres doivent être notés car ils vous apporteront de grands avantages dont vous devez tenir compte. Notez tout ce qui suit !

Index

  • 1 Les meilleures huiles pour les massages, huile de bois de santal
  • 2 Huile d’amande pour la peau
  • 3 Huile de genévrier pour la cellulite et la relaxation
  • 4 Huile de lavande pour réduire la douleur
  • 5 Huile de mélisse

Les meilleures huiles de massage, huile de bois de santal

L’une des plus utilisées et des plus parfaites pour notre peau est l’huile de bois de santal. Cette huile est obtenue à partir du bois de santal et on dit qu’elle est l’une des plus anciennes. Peut-être parce que son utilisation remonte à plus de quatre mille ans. Nous savons donc que nous serons entre de bonnes mains. Comme avantages, nous devons souligner qu’il est parfait pour calmer et détendre l’esprit. En réduisant les tensions, il est souvent utilisé contre l’anxiété ou la dépression mais aussi pour réveiller cette énergie sexuelle qui reste parfois un peu endormie. D’autre part, il est également important de noter qu’elle aidera notre peau à s’hydrater et à traiter les problèmes d’eczéma ou de psoriasis.

Huiles essentielles pour le massage

Huile d’amande pour la peau

Avec l’huile d’amande, nous allons également être confrontés à une autre des meilleures huiles de massage. Dans ce cas, ses meilleures qualités sont prises par la peau. Celui-ci bénéficie d’une finition soyeuse, puisque l’hydratation sera l’une des grandes bases du même. En plus d’être riche en nutriments, il contient des vitamines A et E.. Elle apaisera les peaux les plus sèches ou certaines irritations. Vous devez donc également garder à l’esprit le moment où vous décidez de donner un bon massage.

Huile de genévrier pour la relaxation et la cellulite.

Si elle nous offre plus d’avantages, nous, les femmes, acceptons chacun d’entre eux. Ainsi, bien que nous parlions des meilleures huiles pour les massages, il n’est pas superflu de connaître leurs autres qualités. L’huile de genévrier est donc parfaite pour la peau et pour éloigner le stress grâce à une relaxation totale. Mais pas seulement, son hydratation, accompagnée d’un massage parfait, nous libèrera de la redoutable cellulite.Maintenant nous n’avons plus d’excuse pour ne pas l’essayer !

Huile de lavande

Huile de lavande pour réduire la douleur

Toute la tension accumulée pendant la journée, peut se refléter dans le corps. C’est donc le cou et le dos en général qui en pâtissent. Donc, afin de éliminer la douleur ainsi que la raideurnous avons l’huile de lavande. C’est peut-être l’une des plus connues et c’est qu’en plus de préparer le corps, elle fait aussi évader l’esprit grâce à son odeur. Il est dit que vous pouvez également l’appliquer sur certaines piqûres d’insectes pour soulager la douleur.

Huiles essentielles pour le massage

Huile de mélisse

Si vous voyez qu’avec les infusions, ça ne marche pas du tout, ne manquez pas un massage à l’huile de mélisse. Sans aucun doute, c’est l’un des plus relaxants avec un effet sédatif. Parfait pour les personnes qui sont plus susceptibles d’être en tension ou en nervosité permanente. Toutefois, si vous avez une peau très sensible, il est préférable d’utiliser l’un des produits ci-dessus. On dit qu’il est parfait pour tous ces problèmes de nerfs qui ont une origine de tension comme les vertiges.

Bien que chacun d’entre eux ait des vertus plus qu’étonnantes, ils ne sont pas toujours parfaits pour nous tous. Lorsqu’une femme est enceinte ou allaite, il est préférable de ne pas utiliser ces remèdes. sans consultation préalable de son médecin. De même, les personnes qui ont une peau très sensible doivent être prudentes car les huiles peuvent ne pas être favorables. Avez-vous essayé l’une d’entre elles en massage ?