poudre de soja

Il n’est pas agréable d’avoir une allergie, cependant, une allergie qui peut nous interrompre beaucoup dans notre vie quotidienne, est allergie à la poussière. Ce n’est pas facile, exige de nombreux changements dans nos vies afin de vivre correctement dans les espaces.

Nous allons maintenant vous dire ce que cette pathologie, ce qu’elle exige et quelles mesures nous devrions prendre pour y répondre.

Les personnes qui souffrent de cette allergie, doit apprendre à vivre avec au quotidienAfin d’éviter que la poussière ne les affecte plus qu’elle ne le devrait, prenez des mesures et des changements.

Lorsque nous parlons d’allergie à la poussière, nous entendons l’allergie mites qui vivent dans la poussière. La poussière que nous trouvons ou qui est générée, ne provoque pas d’allergie, ce sont les minuscules insectes qui y vivent qui en sont la cause.

Il s’agit d’un petit organisme qui ne peut être vu qu’à travers un microscope, a une grande capacité d’adaptation à tout environnement, bien qu’il existe des environnements spécifiques qui favorisent sa prolifération :

  • Nécessite humidité relativement élevé.
  • Température chaude.
  • Zones tropicales avec la côte.
  • Ils préfèrent le stations de automne et le Le printemps.

Comment se produit l’allergie à la poussière

Les personnes souffrant de cette allergie doivent finalement apprendre à vivre avec elle, et aussi identifier les symptômes afin de savoir si elles sont vraiment allergiques ou non.

  • ConjonctiviteLe terme “inflammation de la conjonctive” est utilisé pour décrire l’inflammation de la conjonctive de l’œil. Elle se présente sous la forme d’un larmoiement, de démangeaisons et d’un gonflement des paupières. La vision peut être affectée par cette inflammation et l’œil devient rouge.
  • RhiniteLe terme “inflammation” est utilisé pour décrire l’inflammation de la muqueuse du nez. Cela provoque un écoulement nasal, appelé rhinorrhée, des démangeaisons et des éternuements. Cette rhinite peut obstruer les voies respiratoires et rendre la respiration difficile.
  • AsthmeAsthme : Si nous souffrons d’asthme, la forme la plus grave d’allergie à la poussière, il provoque la fermeture de nos bronches en réaction à l’agent extérieur et le patient souffre de dyspnée, c’est-à-dire d’essoufflement. L’asthme s’accompagne de sifflements bronchiques caractéristiques, faciles à détecter.

Apprendre à vivre avec une allergie à la poussière

Comme nous l’avons dit, vivre avec une allergie à la poussière implique d’apporter des changements dans notre vie quotidienne et dans notre environnement. Si la personne allergique est un enfant, ce sont les parents qui doivent s’occuper de l’espace.

Prend note des mesures suivantes :

  • Ne pas répandre la poussière sur le nettoyeurr, nous devons la ramasser avec des chiffons humides.
  • Litière étanche à la poussière : nous pouvons trouver des matériaux spéciaux qui nous aident à éloigner ces acariens de nos oreillers ou de nos couvre-matelas.
  • LRentrer la literie une fois par semaine : il faudra augmenter le nettoyage de la literie.
  • Réduisez l’humidité : L’humidité favorise la prolifération des acariens, ce qui permet d’obtenir un déshumidificateur.
  • Le vide : si vous avez des tapis dans la maison, vous devrez faire particulièrement attention aux tapis et à l’aspirateur.
  • Idéalement n’ayant pas tapis à la maison.
  • Des peluches qui sont lavable, afin que nous puissions les nettoyer régulièrement.

Organiser les médicaments à domicile

Traitements médicaux possibles

Les mesures mentionnées ci-dessus sont parfaites pour réaliser dans notre vie quotidienne, quelques conseils très utiles qui serviront à tous ceux qui sont allergiques à la poussière. Toutefois, dans les cas les plus extrêmes, nous devrons inclure des médicaments en plus. Ce ne sont pas des médicaments à prendre en permanence, ils le sont pour les moments les plus chroniques.

  • AntihistaminiquesLoratadine ou dphenhydramine : la loratadine ou la dphenhydramine sont idéales pour réduire la production de substances qui déclenchent une réaction allergique dans l’organisme.
  • Corticostéroïdes : Les vaporisateurs oraux et nasaux sont une ressource parfaite pour soulager les symptômes. Parmi ceux qui se distinguent, on trouve : la bêtamétamosa, la dexaméthasone, la prednisone et la fluticasone.
  • Décongestionnants : est utilisé pour gérer la rhinite, ils doivent être pris sur une longue période, cependant, ils sont très rapides et efficaces.
  • Immunothérapie : Lorsqu’une allergie à la poussière est détectée, une thérapie d’immunisation peut être suggérée. Cela consiste à appliquer des vaccins avec de faibles doses de substances des acariens. Ces vaccins aident à empêcher l’organisme de réagir à la présence d’acariens.