cheveux d'automne

Nous avons déjà changé de station, en un clin d’œil. L’été est derrière nous, mais il est vrai qu’il a laissé nos cheveux un peu plus faibles. En raison du chlore ou du soleil, vous vous sentirez sûrement plus sec et c’est pourquoi soins capillaires d’automne ils passent par la grande porte.

Surtout parce qu’avec cette nouvelle station, nous savons que la perte de cheveux est presque inévitable. Nous devons en tenir compte et donc nous mettre au travail pour que nos cheveux puissent avoir la même vie que toujours. Pour ce faire, il vous suffit de mettre en pratique les conseils suivants que nous vous donnons.

Il est temps de nettoyer les cheveux

Un nouveau changement de saison peut aussi signifier un changement de look. Mais si cela ne vous a pas traversé l’esprit, ne vous inquiétez pas, car vous pourrez couper vos pourboires et cela donnera déjà une grande vitalité à vos cheveux. Nous allons donc dire adieu aux pointes fourchues et aux zones plus sèches, en règle générale. Nous devons profiter de ces moments pour revenir plus forts que jamais, comme l’automne l’a fait.

soins capillaires d'automne

Soins capillaires en automne, un bon massage

Parfois, quand on se lave les cheveux, on n’hésite pas à leur faire un léger massage. La vérité est qu’il s’agit d’une mesure très souhaitable. Parce que de cette façon, nous allons activer la circulation du cuir chevelu. Une façon de s’assurer que toute cette zone reçoit les nutriments et nous les restitue avec une croissance plus saine des cheveux. Massez toujours du bout des doigts. Essayez de ne pas trop vous charger et de ne pas non plus vous étendre dans le temps, car avec une minute nous en aurons plus qu’assez.

Choisissez judicieusement vos produits de soins capillaires

Bien sûr, les gestes sont élémentaires mais les produits ne sont pas en reste. C’est pourquoi nous devons parfois dépenser un peu plus en produits capillaires, mais ils assurent un bon entretien. N’oubliez jamais que nous devons opter pour la les shampooings au PH neutre et sans parabènes ou de la paraffine. Sinon, ils pourraient causer plus de dommages aux cheveux. D’autre part, nous avons toujours besoin d’un bon conditionneur et d’un masque. Nous allons essayer de faire de l’hydratation une priorité à nouveau, pour vous redonner la texture et la finition dont vous avez besoin.

Comment prendre soin de ses cheveux en automne

Changer vos habitudes alimentaires

Il est vrai que pendant l’été, nous avons tendance à manger un peu moins équilibré. Surtout, si nous partons en vacances, les tapas ou les glaces peuvent ruiner n’importe quel régime. Mais c’est juste que vous voulez toujours une bonne friandise et vous devez la donner à votre corps. Mais maintenant, nous sommes revenus à la routine et il faut que l’équilibre soit la clé. Une clé qui se trouve principalement dans opter pour des fruits et légumes de saison. Le poisson, comme le saumon ou les sardines, et la viande blanche doivent toujours faire partie de votre plat. Comme en-cas, rien de mieux que des noix comme les noix de Grenoble ou les noix de cajou. Les infusions et la consommation de beaucoup d’eau sont également très utiles.

Dites oui au brossage

Les cheveux peuvent accumuler beaucoup de saletés tout au long de la journée. C’est pourquoi lorsque nous parlons de soins capillaires en automne, nous ne pouvions pas oublier le brossage. Lorsque vous avez un peu de temps pour vous le soir, introduisez ce geste dans vos habitudes. Une brosse à larges poils et à meilleur bois, sera votre grande alliée. Depuis empêchera les cheveux de devenir crépus et en même temps, il le laissera libre de toute impureté. Pour que vous et lui puissiez avoir un meilleur repos.

Laissez les sources de chaleur de côté

Comme les jours seront pluvieux et plus courts, chaque fois que nous nous lavons les cheveux, nous les séchons généralement avec le sèche-cheveux. Pendant ces premiers jours et pendant que nous effectuons cette routine de soins, il est toujours préférable de les laisser de côté. Les séchoirs et les fers à repasser. Si vous êtes pressé, vous pouvez sécher sur un support frais et laisser le reste sécher tout seul. Si vous voulez un ondulations de cheveuxDans le cas du “Tube”, elle opte pour les tubes au lieu des plaques susmentionnées.