Huile de noix de coco

Le site huile de noix de coco est devenu un ingrédient de base en matière de cosmétiques naturels. C’est une huile très économique qui est également parfaite pour traiter tout, de la peau aux cheveux. C’est pourquoi nous allons passer en revue les qualités de l’huile de coco pour prendre soin de votre beauté.

L’huile de noix de coco a la particularité d’être à basse température, il se solidifiemais cela ne signifie pas qu’il se gâte ou perd ses propriétés. Il s’agit simplement d’une huile qui doit être chauffée avant de pouvoir être utilisée sous forme liquide. Il faut en tenir compte lors de son utilisation, car il est plus facile à manipuler lorsqu’il est liquide.

Index

  • 1 Huile de noix de coco pour les cheveux
  • 2 Huile de noix de coco sur le cuir chevelu
  • 3 Huile de noix de coco pour la peau
  • 4 Huile de noix de coco pour le démaquillage
  • 5 Huile de noix de coco pour les pieds et les mains

Huile de noix de coco pour les cheveux

Les cheveux abîmés peuvent trouver dans l’huile de coco l’un de leurs grands alliés. Cette huile peut être utilisée plusieurs fois par semaine comme un excellent produit de soin des cheveux. masque pour rendre les cheveux beaucoup plus doux et lisses. Il faut le chauffer s’il est solidifié. Appliquez sur les pointes et sur toute la chevelure si vous voulez de la douceur de la racine à la pointe. Il est bon de mettre un film plastique et une serviette autour pour garder la chaleur afin que l’huile ne retourne pas à l’état solide, car elle sera beaucoup plus difficile à enlever. Ce masque doit être fait avant votre douche habituelle, sinon vos cheveux auront l’air gras. Cependant, l’huile de noix de coco n’alourdira jamais vos cheveux après les avoir lavés régulièrement.

Huile de noix de coco sur le cuir chevelu

Huile de noix de coco

Le cuir chevelu peut également bénéficier d’une bonne huile de noix de coco. Cette huile est légère et nous aide à combattre les problèmes typiques du cuir chevelu, tels que sécheresse ou pellicules. Il hydrate le cuir chevelu et aide à combattre les champignons qui créent les pellicules gênantes. Il peut donc être utilisé sur le cuir chevelu comme un masque.

Huile de noix de coco pour la peau

L’une des utilisations les plus importantes que nous faisons de l’huile de coco est celle d’hydratant. Cette huile est parfaite pour utilisation sur la peauElle n’est pas aussi grasse que les autres huiles et laisse la peau très douce. Si vous avez la peau sensible ou si vous voulez commencer à utiliser des produits entièrement naturels, l’huile de coco peut être un excellent hydratant pour tous les types de peau. Il est conseillé d’utiliser l’huile et la crème par intermittence, car il y a des peaux qui ont tendance à se dessécher lorsqu’on utilise des huiles, parce que notre peau s’y habitue et ne produit pas autant de sébum.

Huile de noix de coco pour le démaquillage

L’huile de coco est un bon produit pour se démaquiller, comme toute autre huile naturelle. Les huiles sont utilisées dans les cosmétiques pour démaquillage waterproofcar c’est la seule chose qui peut enlever ce type de maquillage. Si vous ne voulez pas utiliser beaucoup de produits chimiques, l’huile de noix de coco est utilisée comme un excellent démaquillant. Il suffit d’en mettre un peu sur nos mains et de l’étaler sur notre visage, en l’enlevant avec un disque de coton. De plus, cette huile permet d’hydrater le visage en même temps, elle a donc deux fonctions.

Huile de noix de coco pour les mains et les pieds

Huile de noix de coco

L’huile de coco peut être utilisée comme si c’était une masque pour les zones les plus sèches du corps.. Il est courant d’utiliser des masques pour les pieds et les mains la nuit. Cette huile de coco a de grandes propriétés hydratantes, nous pouvons donc l’utiliser généreusement sur nos pieds et mettre ensuite des chaussettes en coton. On peut aussi le faire sur les mains avec des gants en coton, pour avoir une peau douce le lendemain matin.