Masque pour cheveux gras
Le site les cheveux gras est l’un des plus compliqués C’est le cas, car s’il a une forte tendance à produire du sébum, il nous donnera beaucoup de travail, nécessitant un lavage même quotidien. Qui a les cheveux gras et a aussi la chance d’avoir les cheveux fins, sera toujours aux prises avec cet aspect de cheveux peu volumineux et sales. C’est pourquoi nous allons vous donner quelques idées de masques capillaires pour les cheveux gras.
A masque pour cheveux gras doit en prendre soin et réduire cette tendance au sébum qu’ont les cheveux. Il existe des produits spécifiques pour ce type de cheveux, qui doivent agir sur la peau, car c’est là que le sébum est produit. Par conséquent, pour qu’un masque soit efficace, il faut l’appliquer sur le cuir chevelu, car c’est lui qui a besoin de soins pour réduire l’aspect gras.
Index
- 1 Masque à l’œuf et au citron
- 2 Masque à l’aloe vera
- 3 Masque à l’argile blanche
- 4 Masque à l’huile de jojoba
Masque à l’œuf et au citron
Si nous voulons que le sébum présent sur notre cuir chevelu soit réduit, nous pouvons utiliser ce produit. les ingrédients qui sont astringents. Recherchez ce qui a un pouvoir astringent et voyez si cela est bon pour votre cuir chevelu. Dans ce cas, nous avons un masque au blanc d’œuf et au citron. Il faut dire que le citron sur la peau est généralement fort, il n’est donc pas recommandé si en plus du cuir chevelu gras vous l’avez sensible. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour d’autres ingrédients. Le citron a de nombreuses propriétés, notamment celle d’être astringent pour la peau, c’est pourquoi il est utilisé dans les masques pour les peaux grasses. Mélangé au blanc d’œuf, il permet d’hydrater la peau et l’empêche d’être trop forte. Vous devez mélanger deux blancs d’œufs avec le jus d’un citron et faire un masque simple, en le laissant agir une vingtaine de minutes.
Masque à l’aloe vera
Si votre cuir chevelu est gras et sensible il est préférable d’essayer l’aloe vera. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un produit astringent, il a la grande propriété de prendre soin du cuir chevelu et de le nettoyer des résidus qui peuvent subsister des produits que nous utilisons quotidiennement et qui contribuent également à salir les cheveux. Ce masque peut être mélangé à de l’huile essentielle d’orange pour améliorer son pouvoir astringent. Pour les peaux sensibles, il est fortement recommandé de le faire au moins une fois par semaine pour prendre un maximum de soin du cuir chevelu.
Masque à l’argile blanche
Le site l’argile est un produit naturel qui prend soin à la fois de notre peau et de nos cheveux. Vous pouvez acheter de l’argile blanche en poudre, la mélanger avec de l’eau en bouteille dans un récipient non métallique et créer une sorte de pâte ou de boue. Appliquez-le sur le cuir chevelu et laissez-le agir pendant une demi-heure. C’est l’un des meilleurs remèdes pour les cheveux et le visage gras, qui respecte également la peau et la nettoie. L’argile blanche est généralement utilisée pour les peaux plus sensibles mais convient également aux cheveux gras ; l’argile verte mythique toujours, qui tend également à être beaucoup plus facile à trouver, car elle est beaucoup plus utilisée.
Masque à l’huile de jojoba
Bien que cela puisse sembler un peu étrange, la vérité est que l’huile de jojoba peut nous aider à réduire l’aspect gras, tant sur le visage que sur le cuir chevelu. Cette huile a la capacité de nettoient la peau sans l’encrasser tout en l’hydratant. Mais sa composition est si proche de celle de l’huile de la peau qu’elle entraîne normalement une forte réduction de la production de sébum. Les personnes à la peau sèche ne doivent pas l’utiliser régulièrement, mais il est fortement recommandé pour les peaux grasses, car après plusieurs utilisations, on peut constater que la peau est moins grasse.