Masques capillaires à effets différents
Le site masques pour cheveux ont leur fonction et peuvent nous aider à améliorer grandement l’apparence de celle-ci. En outre, chaque personne peut trouver un type de masque pour ses cheveux, en fonction du problème spécifique qu’elle rencontre. Ces masques peuvent être achetés tout prêts ou nous pouvons les fabriquer à la maison avec des ingrédients naturels.
Nous allons vous donner quelques idées pour rendre différents masques pour cheveux. Ces masques seront axés sur des problèmes différents, de sorte que chaque personne pourra utiliser celui qui lui convient le mieux. Ces masques sont très simples et peuvent être réalisés par tout le monde.
Index
- 1 Masque pour cheveux gras
- 2 Masque hydratant
- 3 Masque contre les pellicules
- 4 Masque pour cheveux fragiles
Masque pour cheveux gras
Les cheveux gras sont des cheveux qui génèrent beaucoup de sébum sur le cuir chevelu, c’est pourquoi ils ont l’air sales d’un jour à l’autre. Ce type de masque se concentre sur le cuir chevelu, où se trouve cette sécrétion sébacée excessive. Le masque pour cheveux gras doit être réalisé avec un produit qui soigne et nettoie le cuir chevelu en même temps. Le site L’argile blanche est un excellent ingrédient pour ce type de masque. L’argile est très bénéfique pour la peau, et l’argile blanche cible les peaux grasses.
Le site l’argile est préparée dans un bol qui n’est pas en métal, avec une cuillère en plastique ou en bois. Ajoutez de l’eau et obtenez une pâte qui peut être étalée facilement, ni trop épaisse ni trop liquide. Laissez agir en couvrant la tête avec un bonnet de douche pendant 25 minutes et rincez à l’eau tiède. On remarquera que les cheveux sont plus propres et le cuir chevelu purifié.
Masque hydratant
De nombreux poils ont besoin d’être hydratés. Vous pouvez également trouver un certain nombre d’ingrédients hydratants à cet égard. A masque au miel et au yaourt peut redonner de la douceur aux cheveux. Selon nos besoins, nous l’appliquerons sur les pointes ou également sur les racines. L’huile de coco est également une excellente idée pour réaliser un simple masque hydratant. Cette huile est appliquée telle quelle et laissée agir. A basse température, il est à l’état solide, il faut donc le chauffer au préalable au bain-marie. Après l’application, lavez vos cheveux comme d’habitude. Vos cheveux seront beaucoup plus doux et plus brillants après l’application.
Masque contre les pellicules
Les pellicules sont un problème qui peut devenir chronique ou apparaître de temps en temps. Elle est causée par un champignon qui affecte notre cuir chevelu et se reproduit en créant des squames. Il existe plusieurs remèdes très efficaces pour combattre les pellicules. Le site le vinaigre blanc en fait partie. Mettez une part de vinaigre et trois parts d’eau et rincez les cheveux avec ce mélange. Couvrez-le avec une serviette et laissez-le sécher comme ceci. Le vinaigre contient de l’acide acétique, qui fait du cuir chevelu un mauvais endroit pour le développement des champignons.
Le site aloe vera est un autre des produits qui peuvent être utilisés et qui sont également efficaces en cas de cuir chevelu sensible et de rougeurs. Le gel d’aloe vera est appliqué sur le cuir chevelu et massé. Ce gel a des propriétés antifongiques et antibactériennes, qui font disparaître les pellicules.
Masque pour cheveux fragiles
Le site les cheveux peuvent devenir faibles par de nombreux facteurs, du stress à la surutilisation de teintures et d’appareils thermiques. Si c’est votre cas, vous pouvez renforcer vos cheveux avec un masque à base d’huile d’amande et de levure de bière. Si vos cheveux sont gras, remplacez l’huile d’amande par de l’huile de jojoba, qui régule le sébum du cuir chevelu. La levure de bière a de grandes propriétés de renforcement des cheveux. Il peut également être ingéré pendant les repas pour augmenter le pouvoir fortifiant des cheveux.
Images : cuerpomente.com