Éviter les ongles jaunes

Le ongles jaunes peut se présenter au moment où on s’y attend le moins. La vérité est qu’il s’agit d’un problème qui doit être traité le plus rapidement possible. Mais bien sûr, il n’est pas superflu de connaître ses causes pour tenter de l’éviter à tout prix.

Le plus souvent, lorsque des ongles d’orteils jaunes font leur apparition, il faut parler de champignons. Autrement dit, l’infection s’installe dans cette partie du corps et nous devons la traiter le plus rapidement possible. Chaque fois que cette infection est plus qu’établie, elle donne lieu à cette couleur jaune et pour épaissir l’ongleRéparons le problème !

Pourquoi vos ongles d’orteils jaunissent-ils ?

Parce que, comme nous l’avons dit, il y a une infection chez eux. C’est-à-dire un champignon qui provoque ces symptômes. Il est également connu sous le nom de onychomycose. Elle apparaît généralement sur l’ongle du gros orteil et est généralement contagieuse. C’est pourquoi, si elle n’est pas traitée de manière radicale, elle peut être transmise à d’autres orteils.

Les causes les plus fréquentes de champignons du pied

Il est vrai qu’elle peut être due à une autre série de problèmes mais parmi les plus fréquents, il faut mentionner qu’ils seront dus une sorte de contagion dans les piscines et les toilettes publiques ou des vestiaires et autres espaces similaires. C’est pourquoi nous devons toujours avoir des chaussures adéquates pour éviter les champignons. D’autre part, on dit aussi qu’ils peuvent entrer dans notre vie en transpirant et en ne portant pas de chaussures qui transpirent. Ce que la combinaison de l’humidité peut toujours conduire à une infection de ce type. On dit qu’avec le temps, il est plus fréquent d’être infecté par un champignon, car les ongles deviennent plus fragiles et peuvent se déchirer plus facilement et c’est alors que le champignon se fixe sur eux.

Mesures préventives pour éviter les champignons et les ongles jaunes

Outre le fait de toujours porter nos chaussures dans les lieux publics et de maintenir une bonne hygiène des pieds tous les jours, nous ne pouvons pas oublier une autre étape fondamentale. Il faut également garder les ongles courts et les limer pour qu’ils soient un peu plus fins. De cette façon, les champignons auront moins d’espace pour se fixer. En outre, il existe une sorte de vernis à onglesqui sont très similaires aux glaçures. Leur application régulière permet également d’éviter l’apparition de champignons.

Remèdes pour lutter contre les champignons des pieds

Jus de citron

Si vous voulez dire au revoir à la ongles jaunesalors vous ne pouvez pas oublier le citron. Vous pouvez y tremper une boule de coton ou couper le citron en deux et le frotter sur toute la surface. Il faut être un peu constant, mais sans aucun doute, ce remède est l’un des plus utilisés.

Gousse d’ail

Bouillir un verre d’eau avec trois gousses d’ail à l’intérieur. Puis, quand il fait chaud, nous versons l’eau dans un grand récipient où nous pouvons mettre notre pied à traiter. Nous le mettons dans l’eau et attendons qu’il refroidisse complètement, ce qui prend environ 15 ou 20 minutes.

Remèdes à domicile contre les champignons des pieds

Bicarbonate

Le bicarbonate avec un peu d’eau Il forme une pâte qui doit être appliquée sur l’ongle. Dans ce cas, vous devez le masser avec la pâte. N’oubliez pas de le faire chaque jour et vous verrez très vite que l’ongle n’a plus cette couleur jaune.

Vinaigre de pomme

Comme le remède à la gousse d’ail, nous avons le vinaigre de cidre de pomme. Dans ce cas, nous devrons verser de l’eau dans un grand récipient et ajouter un verre de vinaigre. Pendant environ une demi-heure, plongez vos pieds dans ce mélange. Une fois le temps passé, il faut se sécher complètement les pieds, car l’humidité aide les champignons à continuer de se propager.