Pourquoi les vergetures apparaissent-elles ?
La grande majorité des gens savent ce que sont les vergetures. Parce que je suis sûr qu’une grande partie de cette majorité en porte sur son corps. Mais, pourquoi les vergetures apparaissent-elles ?. Si nous savons déjà de quoi il s’agit, il n’est pas superflu d’enquêter un peu plus sur les raisons de l’apparition de ce type de cicatrices.
Des marques qui font partie de notre vie et dont nous savons un peu plus aujourd’hui. Parce que vivre avec eux est déjà plus qu’un fait. Il est assez difficile de s’en débarrassermais pas tous les types et toutes les phases de ceux-ci. Trouvez toutes les informations dont vous avez besoin.
Index
- 1 Pourquoi les vergetures apparaissent-elles ?
- 2 Là où les vergetures se manifestent
- 3 Phases des vergetures
Pourquoi les vergetures apparaissent-elles ?
Les vergetures sont une série de lignes qui peuvent être de couleur blanchâtre ou rouge. Elles apparaissent sur la peau et on peut dire que ce sont des cicatrices qui se forment en raison d’une la rupture des fibres de la peauainsi que la perte de collagène. En d’autres termes, des changements soudains dans le corps, comme une prise ou une perte de poids, provoquent la dégradation de ces fibres. Cela provoquera l’apparition des redoutables vergetures. Mais il est vrai qu’ils n’apparaissent pas de nulle part, pas même du jour au lendemain. Ils passent généralement par différentes phases jusqu’à ce qu’ils soient installés de manière définitive.
On peut dire que la cause des vergetures est de prendre beaucoup de poids et, en peu de temps, de le perdre à nouveau. Les fibres dont nous parlons, ont une certaine élasticité, mais lorsqu’elles sont agrandies ou diminuées, ce sont des processus qui vont les affaiblir. Donc le résultat, nous savons déjà ce qu’il sera. La grossesse est l’une des causes les plus fréquentes de vergetures. On dit que plus de 70% des femmes qui ont eu une grossesse ont eu des vergetures. Bien qu’il soit vrai que tous ne le feront pas. La peau sèche ou le passage du temps et la perte de collagène ou d’élasticité sont une autre raison de l’apparition des vergetures.
Là où les vergetures se manifestent
Habituellement, Les vergetures apparaissent généralement sur les cuisses et les hanches et des armes. Mais il y a aussi des cas très fréquents où l’abdomen est un autre des points à considérer et même dans le visage. Mais dans ce dernier cas, ils devraient mentionner un autre type de maladie qui conduit à ces vergetures. Ainsi, comme nous le voyons, peu de zones du corps sont exemptes de vergetures.
Phases des vergetures
Afin d’en savoir un peu plus sur les raisons de l’apparition des vergetures, il est important de connaître les phases de leur apparition. D’une part, nous avons le soi-disant phase inflammatoire. Cela se produit alors que la vergeture est encore en train de se manifester. Vous pouvez le voir parfaitement car il aura une légère teinte violette. On peut dire que dans ce cas, elle est encore enflammée, d’où le nom de cette phase. Comme il est légèrement violet, c’est parce que la fibre n’a pas encore été complètement cassée. La deuxième phase, appelée “guérison”, fait place à une couleur blanche. Dans ce cas, la peau perdra toutes ses propriétés et nous ne pouvons pas faire grand-chose pour elle. Elle devient plus rigide et sera même une zone où moins de cheveux pousseront, en règle générale.
C’est pourquoi il est important de pouvoir les détecter à temps ou de les prévenir. De quelle manière, alors ? hydrater la peau chaque jour. En outre, nous allons augmenter la consommation d’aliments contenant des vitamines A, C et D ainsi que des minéraux où le zinc est présent. Il est vrai qu’il n’y a pas de remède secret pour qu’ils n’apparaissent pas, mais nous pouvons améliorer l’aspect de notre peau grâce à ces conseils. En outre, nous devons savoir qu’ils ne sont pas réservés aux femmes, puisque les hommes peuvent aussi en souffrir. Tant dans la jeunesse que tout au long de leur vie.
Image : www.flickr.com/photos/daquellamanera