Remèdes contre les cernes sous les yeux

Il est très courant de se demander pourquoi nous avons des cernes sous les yeux. La vérité est que parfois nous nous regardons dans le miroir et ne donnons pas de crédit à ce que nous voyons. Ils se sont installés sous les yeux sans le permettre et, comme nous le savons, ils ont de nombreuses causes, qui méritent d’être connues.

La vérité est que les cernes sous les yeux peuvent être anti-esthétiques, mais généralement nous en trouverons toujours des solutions pour y mettre fin. Lorsque nous nous demandons pourquoi nous avons des cernes sous les yeux, nous devons bien analyser nos habitudes, car elles vont parfois de pair avec elles. Découvrez-le !

Pourquoi nous avons des cernes sous les yeux

Indépendamment de la cause elle-même, il convient de mentionner que la peau autour des yeux est beaucoup plus sensible que le reste du visage. Il sera donc toujours plus visible à chaque changement que nous apportons. C’est pourquoi les vaisseaux sanguins sont encore plus visibles, ce qui rend la présence des cernes plus intense. Nous savons déjà que la peau est plus délicate et sensible, de la même manière qu’elle est toujours exposée à différents agents extérieurs. Tous ceux qui ont une pigmentation de la peau plus importante sont plus susceptibles d’en avoir.

Causes des cernes sous les yeux

Causé par la fatigue

C’est l’une des causes les plus courantes. Quand les heures de sommeil ne sont pas les nécessaires, la peau des yeux est intensifiée dans la couleur. C’est un signe que quelque chose ne fonctionne pas correctement dans notre corps. Cela entraînera une dilatation des vaisseaux sanguins dans la région et, par conséquent, l’apparition des redoutables cercles noirs. Dans ce cas, ils seront assez marqués, ce qui nous amène à changer nos habitudes quotidiennes. Non seulement pour dormir plus, mais aussi pour mettre de côté un peu de stress et prendre les choses plus lentement.

Type héréditaire de cernes

Si nous nous demandons pourquoi nous avons des cernes sous les yeux, alors que d’autres personnes n’en ont aucune trace, c’est peut-être aussi pour cette raison. Le type héréditaire seront présents dans nos vies. Dans ce cas, nous aurons une plus grande pigmentation dans la région. Quelque chose qui ne disparaîtra pas, ni avec du repos, ni avec une meilleure alimentation, ni avec un changement d’habitudes. On dit que cette raison peut être due à certaines altérations des niveaux de fer. Elles sont parmi les plus compliquées à enlever et de nombreuses personnes optent pour la chirurgie, sans avoir un résultat aussi assuré.

Pourquoi nous avons des cernes sous les yeux

Les allergies provoquent également des cernes sous les yeux

C’est une autre raison pour laquelle nous pouvons avoir des cernes sous les yeux. Lorsque nous sommes confrontés à l’un des facteurs qui nous font réagir, les vaisseaux sanguins qui sont autour des yeux deviennent congestionnés. Ce qui fait qu’ils laissent ce genre de tache sur le visage. Dans des cas comme celui-ci, où nous savons que les cernes sous les yeux sont causés par une sorte de maladie, nous devrons d’abord traiter celle-ci pour voir comment les cernes sous les yeux eux-mêmes sont également réduits.

Quelques indications pour les prévenir

Comme nous l’avons déjà mentionné, il existe des cas où il est déjà presque impossible de les réduire. Mais dans de nombreux autres cas, nous pouvons les réduire. Il est donc toujours conseillé de se reposer correctement et d’opter pour une alimentation équilibrée, en buvant beaucoup d’eau. Bien sûr, nous devons laisser le sel de côté car il a aussi tendance à favoriser l’apparition de cernes sous les yeux. Dormir sur le dosLa meilleure circulation du sang est favorisée. Nous pouvons nous servir de certaines crèmes hydratantes, qui contiennent de la vitamine K, ainsi que des crèmes au collagène. Le froid nous aidera aussi, de sorte que le fait de placer une cuillère froide sur eux, détend et évite aussi la formation de sacs qui parfois, accompagne habituellement les cernes.