Quel shampoing utiliser pour vos cheveux
Le le shampoing est un produit que nous utiliserons presque quotidiennementIl doit donc être choisi avec beaucoup de soin. De nombreuses personnes choisissent un shampoing qui n’est pas le bon pour elles et ne tirent donc pas tous les bénéfices qu’elles devraient tirer de leurs cheveux. Tout comme nous utilisons un type de crème ou de nettoyant pour notre type de peau, nous devrons également utiliser un shampoing différent en fonction de nos cheveux.
Dans le Il existe toutes sortes de shampoings sur le marché conçu pour nos cheveux. Il suffit de classer le vôtre pour savoir quel type de shampoing vous devez utiliser. Dans cette équation, nous devons également tenir compte du cuir chevelu, car il peut être sensible, gras ou sec et même avec des pellicules. Tout cela joue un rôle dans la recherche du shampoing parfait.
Comment choisir le meilleur shampoing
Nous devons penser à plusieurs facteurs dans le choix du shampoing. D’une part, nous avons le type de cheveux, qui peuvent être teints, droits ou bouclés, fins ou épais, secs ou non. Il importe également que le shampoing soit destiné à un cuir chevelu sec, avec des pellicules, huileux ou sensible et avec des dermatites. Chaque personne a un type de cheveux différent et c’est pourquoi nous ne devrions pas choisir n’importe quel shampoing. En outre, il est bon de choisir plusieurs shampooings adaptés à nos cheveux et à notre cuir chevelu afin de les alterner.
Cheveux gras
Le Les cheveux gras ont besoin d’un shampoing purifiant qui ne crée pas non plus plus de déchets. Ces shampooings évitent les formules les plus hydratantes qui encombrent les cheveux pour choisir celles qui sont plus astringentes et légères. En outre, nous essayons de garder le cuir chevelu propre et de ne pas générer plus de sébum. Un exemple de ce shampoing est Apivitia Oil Balance, formulé à base de thym et d’extrait de menthe.
Cheveux secs
Cheveux secs a besoin avant tout d’hydratationMais nous devons garder à l’esprit que dans de nombreux cas, cette sécheresse ne se retrouve que dans les pointes. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser un shampoing pour cheveux gras et de choisir un bon après-shampoing ou un masque pour la zone des pointes. Si tous nos cheveux sont secs, nous pouvons choisir un shampoing directement hydratant. Le shampoing Nourishing Mango Butter de Klorane en est un exemple.
Shampoing pour cheveux bouclés
Cheveux bouclés en général ont besoin d’une hydratation et d’une définition supplémentaires pour que les boucles ne frisent pas et ne tombent pas, ce qui rend difficile de trouver le shampoing idéal. Chez Lush, nous avons le shampoing Curly Wurly, qui est indiqué pour les cheveux bouclés. Il hydrate sans alourdir et définit la boucle grâce à l’association de l’avocat, du citron ou de la papaye.
Cheveux abîmés et teints
Les cheveux abîmés et colorés ont souvent besoin d’une hydratation supplémentaire et de masques pour soigner les pointes, qui sont celles qui ont le plus tendance à souffrir. Dans ce cas, le shampoing doit réparer et aussi adoucir et hydrater. Il existe des shampooings spécifiques pour les cheveux teints, car ils prennent également soin de la couleur afin qu’elle ne soit pas emportée par le shampooing. Un exemple de ce type de shampoing est le shampoing Collistar’s pour cheveux colorés de longue durée.
Shampoing contre la chute des cheveux
Lorsqu’il s’agit de la chute des cheveux, nous devons tenir compte de tout ce qui peut en être la cause, qu’il s’agisse de stress ou d’une mauvaise alimentation, car le shampoing seul ne peut pas nous aider. Ce type de les shampoings contiennent souvent des vitamines pour revitaliser les cheveux à nouveau. L’un d’entre eux est le shampoing contre la chute des cheveux Pilexil.
Shampoing pour cuir chevelu sensible
Si votre scalp est sensible et souffre d’eczéma ou de dermatiteSi vous avez un problème avec vos cheveux, vous devrez utiliser un shampoing de temps en temps pour vous aider à résoudre le problème. Le shampoing Kelual de Ducray est formulé pour aider le cuir chevelu à se réparer.