Cou et décolleté

Le cou et décolleté a une peau sensible dans laquelle le passage du temps est remarqué très rapidement. Il est difficile de rajeunir ce domaine quand on ne s’en occupe pas depuis le début. Cependant, nous pouvons faire beaucoup pour elle, car la peau apprécie toujours les soins que nous lui apportons.

Dans ce domaine délicat, nous devons effectuer certains soins quotidiens à prendre en compte. En outre, il existe aujourd’hui de nombreux produits qui peuvent nous aider à obtenir une peau plus lisse et sans rides. Prenez note de la façon de rajeunir et de prendre soin de la zone du cou et du décolleté.

Soins quotidiens

Cou et décolleté

La meilleure façon de éviter la perte de force dans ce domaine, c’est la prévention dès le départ. La crème pour le visage est conçue pour les peaux les plus sensibles du visage et comporte également une protection solaire. C’est pourquoi il est recommandé d’étendre cette crème sur le cou et le décolleté. Surtout au printemps et en été, où nous pouvons prendre la peau à nu et l’exposer au soleil de nombreuses fois sans protection solaire, ce qui la rend très vieille. Lors de l’application de la crème, nous devons effectuer un massage ascendant pour améliorer la fermeté de la peau.

Exfolier la zone

Pour rajeunir la peau, il n’y a rien de mieux que d’enlever les peaux mortes avant d’appliquer les traitements. Il nous faudra donc un bon exfoliant. Dans ce domaine, il s’agit de mieux utiliser un gommage du visagequi est généralement plus souple que le corps. La zone est progressivement massée dans un mouvement circulaire, puis enlevée avec de l’eau. Ensuite, on applique la crème ou un agent raffermissant. C’est un excellent geste, surtout la nuit. Ainsi, la crème pénètre mieux et agit sur la peau. Dans la matinée, nous constaterons la différence dans ce domaine.

S’habituer à utiliser des huiles

Cou et décolleté

Les huiles peuvent être les meilleurs alliés d’une peau jeune. Ils nous aident à garder notre peau hydratée et en bon état. Beaucoup d’entre eux nous offrent également une pouvoir régénérant et rajeunissant. C’est le cas de l’huile d’onagre, de l’huile d’églantier ou de l’huile de grenade. Tous ces produits possèdent de merveilleuses propriétés qui, lorsqu’ils sont utilisés sur la peau, améliorent son apparence et l’empêchent de vieillir et de marquer les rides.

L’exercice physique aide

L’exercice peut aider améliorer visiblement la zone de clivage. Sans aucun doute, avoir un buste ferme et un bon décolleté, c’est aussi faire travailler les muscles pour les maintenir fermes. Au gymnase ou même à la maison, nous pouvons faire des exercices spécifiques qui se concentrent sur les muscles pectoraux et les bras pour obtenir de bons résultats.

Masque naturel pour la région

Dans cette zone, nous pouvons également fabriquer des masques que nous utiliserions sur le visage, car c’est une peau tout aussi délicate. L’un de ceux que nous aimons le plus utilise le le miel comme ingrédient principalavec quelques gouttes de citron pour le pouvoir astringent et l’élimination des boutons. Si votre problème est une peau sèche, vous pouvez ajouter de l’huile d’olive. Appliquer ce mélange et le laisser agir dans la zone pendant vingt minutes pour le retirer sous la douche. Le miel a d’excellentes propriétés pour soigner la peau et la maintenir hydratée. Ainsi, vous obtiendrez une peau beaucoup plus lisse et sans rides.

Traitements spécifiques

Cou et décolleté

Si avec toute la prudence nécessaire, vous ne pouviez pas empêcher ce domaine l’affaissement et l’apparition de ridesAujourd’hui, il existe de nombreux traitements qui peuvent vous aider. Dans les cliniques de beauté, ils proposent des infiltrations de vitamines avec des aiguilles, un lifting ou même l’utilisation de fils tendeurs dans la zone qui soulèvent et réaffirment la peau.