Brosse à cheveux

Les soins capillaires impliquent des traitements mais aussi les gestes les plus simples effectués au quotidien. Bien que cela puisse sembler presque sans importance, la vérité est que nous devons bien choisir notre brosse à cheveux pour éviter d’endommager nos cheveux. Il existe différents types de cheveux et c’est pourquoi nous avons aussi il existe différents types de brosses à cheveux.

Ce produit est une chose à laquelle on ne pense presque jamais, mais à long terme peut nous aider à avoir des cheveux plus sains. Les petits gestes que nous faisons chaque jour sont vraiment importants car ils peuvent faire une grande différence pour nos cheveux.

Index

  • 1 L’importance de la brosse
  • 2 Brosse à cheveux humide
  • 3 Brosses à mouler et à coiffer
  • 4 Brosses spéciales

L’importance de la brosse

Brosse ronde

La brosse est un élément clé dans le soin des cheveux. Il est important que choisissons des brosses en poils naturelsparce qu’ils sont parfaits pour faire briller les cheveux. Ceux en plastique ne prennent pas autant soin de nos cheveux. En outre, vous devez utiliser une brosse différente selon ce que vous voulez faire. Ce n’est pas la même chose de démêler des cheveux mouillés que de le faire avec des cheveux secs ou d’utiliser la brosse pour enlever les résidus de produits que nous utilisons sur nos cheveux. En outre, selon le type de cheveux, on peut choisir l’un ou l’autre, car il y en a de plus adaptés aux cheveux fins ou épais et aux cheveux droits ou ondulés.

Un bon brossage est également très important. Vous devriez commencer à le démêler par le basdes pointes, puis jusqu’aux racines. De cette façon, les cheveux se casseront moins. Surtout si les cheveux sont fins ou ont tendance à s’emmêler.

Brosse à cheveux humide

Brosse démêlanteuse

Les cheveux mouillés ont besoin de soins supplémentaires, car ils peuvent se casser plus facilement. Il doit être démêlé avec soin et nous pouvons également utiliser un conditionneur sans rinçage pour nous aider à le faire. Brosses démêlantes sont en plastique et ont de petites pointes de différentes tailles. Cette brosse est large et permet de démêler facilement les cheveux. Il est devenu un aliment de base pour vos cheveux après le lavage.

Brosse à pointes

Un autre des peignes utilisés dans le Les cheveux mouillés sont les simples cheveux hérissés. On le trouve en plastique ou en bois, bien que celui en bois soit recommandé pour un meilleur soin des cheveux. Il doit être démêlé aux extrémités afin de ne plus lier les cheveux.

Brosses à mouler et à coiffer

Brosse ronde

Le La brosse ronde est un classique et beaucoup de gens l’utilisent pour modeler leurs cheveux. C’est une brosse idéale pour les cheveux fins, car elle donne du volume. On peut également le trouver en différentes tailles. Cette brosse doit être achetée en poils de sanglier naturels, qui donnent de la brillance et ne cassent pas les cheveux, en évitant ceux en métal qui les abîment beaucoup plus.

Pinceau de moulage

Le grand peigne est également très connu. Cette brosse est bien meilleure pour les cheveux abondants et épais. Elle aide à démêler et aussi à redresser.

Brosses spéciales

Brosse à cheveux en satin

Le Brosse à cheveux Satin de Braun dispose de la technologie Iontec sur simple pression d’un bouton. Il libère un flux d’ions qui évite l’électricité statique gênante que possèdent de nombreux cheveux. De cette façon, nous éviterons les dommages ou les cassures de cheveux et nous devrons moins les peigner.

Brosse à carder

Le Le peigne à carder est un classique. Il est beaucoup utilisé dans les salons de coiffure pour séparer les cheveux et les peigner. Ce peigne permet d’obtenir une coiffure très différente, avec beaucoup plus de volume.

Brosse à cheveux afro

Le Le peigne afro est fait pour les cheveux afro. Ce type de cheveux est courant chez les Afro-Américains, bien que de nombreuses personnes fassent aujourd’hui des efforts extrêmes pour atteindre ce volume. Si c’est votre cas, vous pouvez utiliser cette superbe brosse pour démêler vos cheveux sans les rendre trop volumineux.

Images : Marie Claire