Avocat

L’avocat est un aliment très sain, qui nous apporte de grands bienfaits, car il contient des acides gras et une grande quantité d’antioxydants. Nous allons vous dire comment fabriquer la grande huile d’avocatIl sera utilisé à la fois pour s’appliquer sur la peau dans les soins de beauté et pour préparer certains repas, leur apportant une grande valeur nutritive.

On peut acheter de l’huile d’avocat, mais elle est généralement assez liquide. C’est de meilleure qualité que celle que nous préparons directement à la maisondes avocats qui doivent être mûrs. Nul doute que nous aurons une grande huile pour nos soins de beauté à domicile.

Index

  • 1 Propriétés de l’avocat
  • 2 Comment faire de l’huile d’avocat
    • 2.1 Presser les coquilles d’avocats
    • 2.2 Cuisson des avocats
  • 3 Utilisations de la beauté

Propriétés de l’avocat

Avocat

L’avocat est un aliment de grande valeur nutritionnelle. Il contient de nombreux acides gras sains qui sont parfaits pour notre organisme. Les avocats sont également une source d’antioxydants grâce aux vitamines, comme la vitamine E. En outre, de plus en plus de personnes utilisent cette huile dans la cuisine, car elle possède de grandes propriétés et est une huile vraiment saine.

Comment faire de l’huile d’avocat

Il y a plusieurs façons d’obtenir de l’huile d’avocat. A partir de la peau pressée de l’avocat, au four en déshydratant les avocats ou en les cuisant pour en extraire l’huile. Ces méthodes peuvent être utilisées pour obtenir le pétrole, étant tout aussi valables. Il suffit de choisir celui qui est le plus facile à utiliser pour nous.

Presser les coquilles d’avocats

Pour faire de l’huile avec cette méthode, il faut séparer la pulpe de la pelure de l’avocat. Ils sont coupés en deux, en choisissant toujours des avocats mûrs, car ce sont ceux dont on extrait beaucoup plus d’huile. Vous les séparez et vous jetez la graine. La pulpe est réservée à la réalisation de certaines recettes, notamment l’avocat en salade ou pour faire du guacamole, car c’est un avocat mûr.

Avec un presse-orange vous pouvez presser ces écorces d’avocat petit à petit. Ce qui reste dans la zone où le jus tombe habituellement, c’est l’huile, bien que parfois certaines parties de l’avocat tombent également. C’est pourquoi nous devons filtrer ce que nous pressons. Avec un filtre à café, nous allons passer tout ce que nous avons retiré des pelures, de sorte qu’il ne reste que l’huile. Nous réserverons cette huile dans un récipient en verre, dans un endroit à température moyenne et à l’abri de la lumière du soleil.

Cuisson des avocats

huile d'avocat

La méthode que presque tout le monde utilise pour fabriquer l’huile d’avocat est l’utilisation de la pulpe et sa cuissonparce que c’est là que nous pouvons obtenir le plus d’avocats. Veillez à acheter des avocats mûrs. Séparez la pulpe de la graine et des peaux. Mettez la pulpe dans un mixeur pour en faire une purée.

Une fois que nous avons la la purée, il faudra la faire cuire. Il est ajouté dans une poêle et cuit à feu doux, car ce procédé permet de séparer l’huile de la pulpe, que nous verrons apparaître en surface. Il faut continuer à faire cuire l’avocat jusqu’à ce que le mélange devienne plus foncé.

Enfin, le l’avocat à un tissu pour le filtrer. Vous mettez un bol en dessous et vous le pressez petit à petit, en regardant l’huile sortir. De cette façon, nous aurons toute l’huile extraite de la pulpe. Dans cette partie, il faut être patient, car le pétrole tombe peu à peu.

Utilisations de la beauté

Avocat

Bien que cette huile soit beaucoup utilisée pour la cuisine, elle est aussi un ingrédient pour nos soins de beauté. Il s’agit d’un huile aux antioxydants qui sert à hydrater l’organisme, en évitant les vergetures et en gardant la peau plus jeune.

Ce pétrole peut également être utilisation comme masque capillaire. Vous pouvez l’ajouter aux pointes avant de laver les cheveux et le laisser agir. Vous obtiendrez des cheveux plus doux et plus brillants.