Des yeux gonflés

On dit que les yeux sont le miroir de l’âme, et donc transmettent beaucoup aux autres personnes avec lesquelles nous communiquons. Avoir des yeux sains et beaux est quelque chose d’important, et c’est pourquoi vous devez éviter d’avoir les yeux gonflés. Les yeux peuvent gonfler pour de nombreuses raisons, du manque de sommeil à l’accumulation de liquide, c’est pourquoi nous devons savoir comment lutter contre ce problème.

Le yeux gonflés peut entraîner des pattes d’oie indésirables, un problème qui touche de nombreuses personnes et qui a également un certain facteur génétique. Mais au-delà des gènes, nous pouvons toujours faire quelque chose pour améliorer l’état de nos yeux.

Index

  • 1 Pourquoi les yeux gonflent-ils ?
  • 2 Une alimentation saine
  • 3 Des concombres pour les yeux
  • 4 Sachets de thé
  • 5 L’astuce de la cuillère froide
  • 6 Comment utiliser les crèmes

Pourquoi les yeux gonflent-ils ?

Des yeux gonflés

Il peut y avoir plusieurs les raisons pour lesquelles vos yeux gonflent. Il est vrai qu’une grande partie de la faute incombe à la génétique, car certaines personnes prennent grand soin d’elles-mêmes et les poches et les yeux gonflés sont impossibles à enlever, mais dans une certaine mesure, nous pouvons toujours empêcher que cela ne se produise. Le gonflement est généralement dû à l’accumulation de liquides ou à un manque de circulation dans la région.

Une alimentation saine

Une alimentation saine est très importante lorsque éviter le gonflement des tissus. Si nous évitons l’accumulation de liquides, nous avons plus de chances d’éviter les yeux gonflés. Pour ce faire, nous devrions prendre des aliments diurétiques, comme les asperges ou les infusions. D’autre part, il est important d’éviter les sucres et les graisses transformés et, en général, les aliments qui sont transformés. Les aliments de ce type contiennent généralement de grandes quantités de sel, de sorte qu’ils nous font accumuler des liquides et nous donnent une sensation de gonflement.

Le fruits et légumes fournissent de nombreuses vitamines, protéines et nutriments nécessaires à une peau jeune et bien soignée. Les fruits contiennent de nombreux antioxydants qui nous aident à éviter les radicaux libres.

Des concombres pour les yeux

Concombre

C’est l’une des astuces les plus couramment utilisées lorsqu’il s’agit de réduire le gonflement des yeux. L’utilisation de quelques concombres peut contribuer à améliorer la circulation et à réduire les gonflements. Une bonne astuce consiste à mettre les concombres au réfrigérateur pour qu’ils soient froids. Il faut les appliquer juste après les avoir découpés afin qu’ils gardent toutes leurs propriétés intactes. Mettez-les sur les yeux et laissez-les agir pendant une vingtaine de minutes.

Sachets de thé

Sachet de thé

Le les infusions sont très saines et ils nous permettent également d’utiliser les sacs oculaires restants. Les infusions qui agissent pour décongestionner les yeux sont celles de la camomille ou du thé. Si nous faisons une infusion, nous pouvons laisser les sacs au réfrigérateur et les utiliser comme nous le ferions avec des tranches de concombre.

L’astuce de la cuillère froide

Cuillère froide

Presque tout le monde connaît le tour de la cuillère froide. Le matin, nous nous réveillons généralement avec un visage et des yeux gonflés. Si nous voulons décongestionner ce secteur rapidement et efficacement, nous pouvons laisser une une paire de cuillères dans le réfrigérateur la veille. Ces cuillères sont placées sur la zone qui est enflée et, avec le froid, aident à réduire l’enflure.

Comment utiliser les crèmes

Il est important utiliser des crèmes spécifiques pour cette zone, afin que les yeux restent hydratés. Cependant, la façon dont nous appliquons la crème peut également conditionner le gonflement de la zone. Nous ne devons pas oublier qu’il s’agit d’une peau très fine qui est également très délicate. Vous devez appliquer quelques gouttes de crème autour de l’œil, en faisant de petites touches mais sans frotter. De cette façon, la crème est absorbée mais on ne force pas la peau jusqu’à ce qu’elle soit tendue. Il ne faut pas non plus en appliquer une grande quantité, car cette zone n’a besoin que d’une petite hydratation, sinon elle aura une rétention de liquide.