Masque anti-pelliculaire

Le site les pellicules sont un problème dont souffrent de nombreuses personnes et qui a tendance à persister. Même si nous avons des périodes où notre cuir chevelu va bien, si nous y sommes sujets, nous aurons à nouveau des pellicules tôt ou tard. Les pellicules sont un problème très courant mais que personne ne trouve agréable, car elles ont aussi tendance à provoquer des démangeaisons et sont plus ou moins visibles.

Pour combattre ce problème, nous allons voir comment faire un masque antipelliculaire à domicile. Ces masques sont utilisés pour se débarrasser des pellicules et donner à votre cuir chevelu une pause de démangeaisons et d’apaisement. C’est un gros problème qui nécessite des soins constants, alors trouvez le masque idéal à utiliser lorsque les pellicules reviennent.

Index

  • 1 Pourquoi les pellicules apparaissent-elles ?
  • 2 Masque à l’huile de noix de coco fait maison.
  • 3 Masque maison au miel
  • 4 Masque antipelliculaire à l’aloe vera.
  • 5 Masque antipelliculaire à l’amla

Pourquoi les pellicules apparaissent-elles ?

Le site champignon Malassezia furfur se développe très rapidement dans certains cas, provoquant l’apparition de squames sur la peau. Il s’agit du principal champignon à l’origine des pellicules, bien que celles-ci puissent également être causées par d’autres champignons ou bactéries. Quoi qu’il en soit, il ne s’agit pas d’un problème de sécheresse du cuir chevelu, car il apparaît également chez les personnes ayant une tendance au cuir chevelu gras. C’est pourquoi l’hydratation seule ne permet pas de guérir ou de mettre fin au problème des pellicules, puisqu’il s’agit de combattre le champignon qui se reproduit si rapidement.

Masque maison à l’huile de noix de coco

Huile de noix de coco

L’huile de coco a la propriété de contenir de l’acide laurique, qui n’obstrue pas les pores et laisse la peau respirer. Cela signifie que même si nous avons un cuir chevelu gras, c’est une huile que nous pouvons utiliser, car elle ne produira pas plus de sébum. En outre, il s’agit d’un huile antifongiquece qui en fait le candidat idéal pour combattre les pellicules, car il tue le champignon qui les produit tout en hydratant notre cuir chevelu. C’est une huile qui s’utilise facilement, mais à basse température elle se solidifie, il faudra donc la chauffer préalablement pour l’appliquer sur les cheveux.

Masque maison au miel

Pot de miel

Le miel est également un autre ingrédient qui a cette propriété. hydrater la peau et en même temps aider à tuer les champignons, car il a des propriétés fongicides et aussi soulager les démangeaisons et hydrater. Si nous voulons que ce masque ait un certain pouvoir astringent parce que nous avons des pellicules grasses, alors nous pouvons utiliser un masque au miel fait maison auquel nous ajoutons un peu de jus de citron.

Masque antipelliculaire à l’aloe vera

Aloe vera

L’aloe vera est apaisant et a des propriétés antibactériennes, antiseptiques et antifongiques.. Il est idéal pour les cuirs chevelus secs qui sont également irrités, car il aidera à mettre fin aux rougeurs et aux démangeaisons. Nous pouvons simplement acheter un shampooing contenant de l’aloe vera naturel ou utiliser directement la plante.

Masque antipelliculaire à l’amla

Fruit de l'amla

L’amla est un fruit qui n’est pas très connu mais qui possède de grandes propriétés. Ce fruit est vendu sous forme de poudre, donc avec lui on peut faire des masques pour les cheveux et aussi pour le visage. Pour les cheveux, ce masque a de grandes propriétés. Il aide à éliminent les pellicules et apaisent les cuirs chevelus irrités.afin qu’avec le temps vous puissiez constater la disparition des démangeaisons. Ce masque aide également à stopper la chute des cheveux, lorsqu’il ne s’agit pas d’un problème génétique, à favoriser la croissance des cheveux et à prévenir l’apparition des cheveux blancs. Dans l’ensemble, c’est l’un des meilleurs masques que nous pouvons utiliser pour améliorer les cheveux et le cuir chevelu. Pour l’utiliser, nous devrons mélanger ces poudres dans un récipient et avec des ustensiles qui ne sont pas en métal avec des huiles essentielles ou de l’eau en bouteille. Nous obtiendrons une sorte de boue qu’il faudra appliquer sur les cheveux et laisser agir pendant une demi-heure.