Des dents plus blanches

Au fil des jours, les dents peuvent devenir plus foncées et même tâchées. C’est pourquoi, parfois nous devons blanchir les dents. Des traitements de blanchiment professionnels sont effectués, mais il est également possible d’obtenir des dents plus blanches à la maison.

Si vous voulez vous blanchir les dents à la maison, vous pouvez utiliser quelques astuces. Il est toujours bon d’avoir une consultation et de vérifier les dents pour voir que nous n’avons pas de problèmes, car certains des traitements de blanchiment provoquent l’usure de l’émail et peuvent être nuisibles.

Comment éviter les taches sur vos dents

Des dents blanches

Avant envisager le blanchiment nous devrions réfléchir à la raison des taches sur les dents. Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour éviter les taches ou le noircissement des dents. La qualité de notre émail joue également un rôle dans ce processus. Si nous avons un bon émail et une couleur claire, ils auront toujours l’air plus blancs.

Vous devez éviter de fumer et aussi le caféCe sont les causes les plus courantes des taches dentaires. L’utilisation de boissons gazeuses peut endommager l’émail et le rendre plus poreux, ce qui facilite l’apparition de taches. Les taches jaunes peuvent être causées par des aliments plus acides, tels que les agrumes. Éviter ces aliments ou boissons à l’aide d’une paille peut être une façon d’éviter les taches. En outre, une bonne hygiène buccale est essentielle.

Bicarbonate pour les dents

Bicarbonate pour les dents

Le Le bicarbonate est l’une des astuces les plus utilisées pour le blanchiment les choses en général. Mais vous ne saviez peut-être pas que beaucoup de gens les utilisent aussi sur leurs dents. N’oubliez pas qu’ils peuvent user l’émail s’ils sont utilisés trop souvent. Mais une façon de se blanchir les dents est de prendre un peu de bicarbonate de soude et de l’étaler sur les dents et de le laisser agir. Ensuite, nous nous rinçons la bouche et nous nous brossons les dents normalement. Nous pouvons voir les résultats rapidement si nous appliquons le bicarbonate sur les dents, en agissant sur les taches et la couleur.

Une autre façon de procéder consiste à diluer un peu de du bicarbonate dans l’eau et mouillez votre brosse à dents. Nous nous brosserons ensuite soigneusement les dents et nous nous rincerons la bouche. Nous pouvons le faire une fois par semaine, mais lorsque nous voyons le changement, il vaut mieux abandonner pour éviter d’endommager l’émail. Si nous avons des doutes, nous pouvons toujours consulter un dentiste ou notre médecin de famille. Ces solutions ne sont pas recommandées dans le cas de dents sensibles, car le bicarbonate peut les rendre encore plus sensibles.

Dentifrice

Le charbon de bois est une autre des astuces qui utilisé pour blanchir les dents. Aujourd’hui, on peut aussi l’acheter en petits comprimés dans des entreprises comme Lush pour l’appliquer sur les dents. Dans ce cas, on mord généralement ces pilules pour qu’elles se répandent dans la bouche comme une poudre et on se brosse les dents avec une brosse à dents humide. Il peut également être effectué une ou deux fois par semaine pendant un certain temps, mais sans aller trop loin.

Dentifrice

Dentifrice

Dans le cas du vinaigre, nous avons constaté des avis divergents. Il y a qui dit que ça blanchit les dents et certains disent que c’est un remède qui n’est pas efficace et qui peut même les tacher. La vérité est que le vinaigre a toujours été utilisé comme agent de blanchiment, c’est donc une autre astuce qui peut être utilisée.

Citron et bicarbonate

Le bicarbonate peut être mélanger avec du citron pour créer un effet de blanchiment plus important. Cela ne doit être fait que pour les glaçages les plus résistants, car le citron corrode le glaçage et le bicarbonate aide. Comme nous le disons, ce sont des choses qui ne devraient être faites qu’une seule fois pour éviter les problèmes de dents.