Comment prendre soin de ses cheveux après l’été ?
Oui, nous savons qu’il nous reste encore beaucoup de temps pour profiter des jours de plage, de piscine et de beaucoup de soleil. Mais même ainsi, il n’est pas superflu que nous allions réfléchir en comment prendre soin de vos cheveux après l’été. Parce que l’eau et l’exposition au soleil font que nos cheveux changent, et beaucoup.
Le site PIGMENTS POUR CHEVEUX sont altérées, ce qui fait qu’une teinte plus claire s’y dépose. Mais en plus, on oubliera la brillance et on remarquera même qu’elle est plus sèche que d’habitude. Oui, c’est tout l’héritage qu’un été nous offre. Mais aujourd’hui, nous allons y remédier grâce à ces conseils et remèdes pour prendre soin de vos cheveux après l’été.
Index
- 1 Comment prendre soin de vos cheveux face aux rayons du soleil et à l’eau de mer.
- 2 Recettes maison pour prendre soin de vos cheveux après l’été.
Comment prendre soin de vos cheveux contre les rayons du soleil et l’eau de mer.
Ce sont deux des pires alliés que nous ayons. Bien que la vérité soit que nous ne nous en soucions pas vraiment lorsque nous passons un bon moment. La gueule de bois de ce moment nous laisse avec des cheveux plus rêches et même légèrement plus clairs.. Les rayons du soleil sont responsables de la destruction des pigments et de la kératine des cheveux. C’est pourquoi dans ce cas il faut très bien le nourrir avant et après l’exposition. Vous pouvez utiliser des après-shampooings et des masques hydratants. N’oubliez pas non plus de vous couvrir la tête dès que vous le pouvez. Soit avec un chapeau, une casquette ou un foulard.
Quand on parle d’eau de mer, il y a un peu de contradiction. Car pour les personnes qui ont les cheveux assez gras, l’eau de mer peut améliorer leur apparence. Ceci est dû à l’iode qu’il contient. Il peut vous donner un léger volume, alors que si vous avez les cheveux secs, il ne vous aidera pas du tout. Par conséquent, vous devez également en prendre soin et beaucoup. Vous pouvez appliquer un masque et porter vos cheveux mouillés si vous allez à la plage. Peignez vos cheveux en arrière et évitez les épingles à cheveux ou les élastiques.. Un tissu est toujours mieux. Lorsque vous sortez de l’eau, rincez-vous à l’eau fraîche. Bien entendu, il existe également des écrans solaires pour cheveux que vous devez prendre en compte.
Recettes maison pour prendre soin de vos cheveux après l’été.
- Huile d’olive et mielDeux grands alliés, naturels et bien sûr, très hydratants. Il faut chauffer légèrement un verre de miel. Vous devez obtenir une texture légèrement liquide. A ce moment-là, nous le mélangerons avec un autre verre d’huile d’olive. Vous devrez appliquer le mélange sur les cheveux mouillés et laissez-le reposer pendant environ 30 minutes. Ensuite, lavez comme d’habitude…
- Conditionneur à la bièreOui, parce que la bière a également des propriétés très bénéfiques pour vos cheveux. Donc, il faut que ce soit parmi ces recettes. Vous pouvez appliquer un verre de cette boisson lors du dernier rinçage, laisser reposer quelques minutes et rincer à nouveau.
- Aloe veraNous ne pourrons jamais oublier cette plante. Parce que, bien sûr, il a de grandes propriétés. Tant pour la peau que pour les cheveux. Ainsi, ce dernier en bénéficiera car il le régénérera après l’été. Vous devez appliquer le gel d’aloe vera sur les cheveux, laissez reposer pendant environ 25 minutes et retirez avec de l’eau.
Au-delà de ces remèdes maison, il ne faut pas oublier d’autres conseils de base. Prendre soin de ses cheveux après l’été peut aussi se faire à l’aide d’une bonne coupe de cheveux. Ce site aidera notre crinière à devenir plus forte. Il ne doit pas s’agir d’une coupe de cheveux radicale, il suffira simplement de faire le ménage. Pour continuer avec les soins, rien de tel que d’opter pour des shampooings et des crèmes spécifiques du même type. Oubliez de frotter les cheveux avec la serviette et optez pour des chiffons ou des morceaux de tissu en coton. Ainsi, les soins sont plus importants. N’oubliez jamais vos masques ou après-shampooings pour cheveux. C’est vrai, Laissez de côté les sèche-cheveux et les lisseurs.au moins pour les prochains mois.