Réparer les ongles cassés

Réparer un clou cassé n’est pas un travail compliqué. Bien que cela puisse sembler être le cas, en quelques minutes seulement, vous pouvez avoir des ongles parfaits. Il est difficile de toujours garder sa manucure comme on l’aime. Parce que les ongles peuvent devenir fragiles en raison de nombreux facteurs.

Ainsi, ils se brisent et nous devons jeter nos mains sur la tête. Nous ne voulons pas couper le reste de nos ongles. également, donc, ce que nous allons faire est un peu plus simple. Vous verrez qu’il n’y a pas besoin de le couper, nous allons juste réparer le clou cassé et c’est tout, tellement plus facile !

Index

  • 1 Comment réparer un clou cassé, étape par étape
  • 2 Alternatives pour réparer les ongles cassés

Comment réparer un clou cassé, étape par étape

Vous vous êtes cassé un ongle. Ne vous inquiétez pas plus que nécessaire. Nous vous expliquons ici, étape par étape, ce que vous devez faire pour le résoudre.

  • Tout d’abord, il faut se laver les mains. Mais faites toujours attention à ne pas ouvrir la cassure et il sera alors deux fois plus compliqué de devoir la réparer.
  • Recherchez un sachet de thé. Si vous n’en avez pas, des filtres à café feront l’affaire. Ce que vous devez faire, c’est couper un morceau qui a la forme et la taille de l’ongle cassé.
  • Maintenant, vous devez coller le papier sur le clou. Vous pouvez le faire avec une colle spéciale pour ongles ou, avec vernis à ongles transparent. Cette dernière solution est peut-être l’une des meilleures façons de procéder. Vous placerez une goutte sur l’ongle et sur le dessus du papier. Aidez-vous d’une pince à épiler ou d’un bâtonnet d’orange pour qu’il colle bien et lisse. Avec une paire de ciseaux, vous pouvez couper l’excédent.

  • Il faut qu’il ait l’air aussi naturel que possible. Comme si le papier qu’on a mis faisait partie de notre ongle. Donc, nous allons appliquer une autre couche de vernis à ongles transparent sur le papier.
  • Tu vas laisser sécher complètement et maintenant vous pouvez vous aider d’un dossier pour lui donner la forme dont vous avez besoin. N’oubliez pas de limer les ongles toujours dans le même sens. Il ne vous reste plus qu’à appliquer le vernis à ongles pour terminer votre manucure préférée.

Alternatives pour réparer les ongles cassés

Nous savons déjà quelles sont les étapes à suivre pour réparer un clou cassé. Le truc du sachet de thé fonctionne à merveille. De cette façon, votre ongle sera à nouveau parfait. Du moins, jusqu’à ce que l’ongle de base pousse et que vous puissiez faire une coupe sans gâcher prématurément votre manucure. Mais il y a d’autres des moyens temporaires pour fixer vos ongles.

Réparer les ongles cassés

Vous pouvez choisir le ruban adhésif transparentle bon vieux ruban adhésif. N’oubliez pas de couper un morceau plus grand que la déchirure elle-même. C’est le seul moyen de couvrir parfaitement la zone concernée. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’appliquer l’émail avant. Comme il s’agit d’un adhésif, il collera parfaitement à votre ongle. Il est préférable de ne pas opter pour d’autres rubans avec des adhésifs plus forts. Principalement parce que nous voulons réparer les ongles mais pas les abîmer.

Manucure à ongles

D’autre part, il y a aussi le colle à ongles. Bien qu’il ne soit pas conseillé de l’appliquer très souvent, c’est certainement une alternative. Cependant, elle est temporaire car elle ne résistera pas à toute l’agitation de notre quotidien. Après l’avoir appliquée, essayez de bien la nettoyer si elle s’est étendue et avant qu’elle ne sèche. Pour ce faire, vous devrez prendre du coton imbibé d’acétone. Lorsque la colle sèche, vous pouvez également utiliser une lime à ongles pour rendre vos ongles parfaitement réguliers. Vous n’avez désormais plus d’excuses pour ne pas être en mesure de réparer confortablement vos ongles à la maison. De cette façon, vous pouvez voir comment vos ongles gardent leur forme et votre manucure reste intacte jusqu’à ce qu’ils repoussent. Connaissiez-vous ces astuces ?.