comment se raser

A la question de comment se raser il est vrai que la réponse est très simple, pour tout le monde. Car dans ce cas, chacun sait comment faire, c’est-à-dire quelles sont les étapes de base. Mais, que vous débutiez dans le monde du rasage ou que vous vouliez corriger des erreurs, ce que nous allons vous dire vous intéresse.

Bien sûr, la pratique varie parfois un peu par rapport à la théorie que nous connaissons : Un petit peu de eau, mousse à raser, lame et c’est tout. C’est vrai qu’on ne peut pas faciliter les choses, mais si vous avez le visage rouge, avec des coupures ou des démangeaisons, c’est peut-être parce que votre peau est sensible ou parce que vous ne le faites pas correctement.

Comment se raser, de l’eau chaude pour commencer

Appliquer un peu d’eau, comme si nous voulions économiser un peu plus, ne va pas de pair avec le rasage. Dans ce cas, nous devons appliquer beaucoup d’eau et si possible, chaude ou tiède, sans en faire trop. Pourquoi ? Parce que grâce à la chaleur, les pores s’ouvriront légèrement et il sera plus rapide et plus facile de couper les cheveux. C’est pourquoi, dans certains centres de beauté, des serviettes chaudes sont placées pendant quelques secondes, avant de commencer à se raser. Bien sûr, à la maison, il est plus compliqué d’y consacrer du temps. Dans tous les cas, vous devez toujours garder votre visage hydraté, tout au long du processus et, comme on dit, avec de l’eau chaude.

raser les étapes

Appliquer la mousse à raser

Votre visage est déjà bien hydraté grâce à l’eau chaude, il est donc temps d’appliquer là la crème ou à la mousse que vous avez pour votre rasage. Vous l’étendez, avec une couche généreuse, sur toute la zone que vous allez raser. Cela contribuera également à l’hydratation que nous avons mentionnée et protégera votre peau contre d’éventuelles irritations. C’est pourquoi nous devrions choisir une mousse qui correspond à notre type de peau.

Déplacer la lame dans la bonne direction

Après hydratation et application de la mousse, il est temps de lame. Mais comment se raser ? Cela semble simple, mais n’oubliez pas que nous devons toujours aller dans le sens où les cheveux poussent. Parfois, nous constatons que dans une même zone, nous pouvons avoir deux directions différentes. Il est vrai que dans le sens inverse, tout peut aller plus vite mais on peut aussi trouver une sorte de coupure qui se termine par un peu de sang. Donc, dans ce cas, il n’y a pas de règle fixe et il est vrai que nous allons dans un sens comme dans l’autre.

raser les étapes

Attention à la deuxième passe

Il est vrai que parfois nous résistons au rasage. C’est pourquoi il est toujours nécessaire de choisir une bonne lame, afin de ne pas avoir à irritation de la peau inutilement. De même, si en un seul passage vous n’arrivez pas à enlever tous les poils que vous voulez, il vaut mieux bien étirer la peau que de ne pas faire plus de passages. Si vous ne pouvez toujours pas le faire et que vous n’avez pas la peau trop sensible, vous pouvez alors faire le deuxième passage, mais toujours en ajoutant un peu de mousse, pour hydrater à nouveau le visage. Il s’agit d’une nouvelle étape sur la manière de se raser pour être conscient.

La ruée n’est pas bonne

Il est vrai que tout nécessite un processus et nous savons que ce n’est pas quelque chose que nous faisons en cinq minutes. Surtout parce que si nous voulons prendre les bonnes mesures, nous devons y consacrer du temps. Ainsi, lorsque vous êtes en retard au travail, il est toujours préférable de le faire l’après-midi ou le soir, ce qui évite une telle précipitation. N’oublions donc aucune des étapes ci-dessus, qui aident à la fois le rasage lui-même et la peau.

Séchée à la serviette, mais non frottée

Pour finir, nous allons nettoyer le visage avec de l’eau froide. Ce truc pour étaler les serviettes, en traînant tout autour, n’est pas très bon pour la peau. Ainsi, quand on se demande comment se raser, il vaut mieux savoir qu’au lieu de traîner la serviette, il faut donner de petites touches sur le visage. Enfin, il ne reste plus qu’à appliquer l’après-rasage pour apaiser et hydrater la peau.