Parfums d'été

En de nombreuses occasions, nous utilisons la même le parfum en été et en hiver. Si nous utilisons différents types de maquillage et de nuances pour les deux saisons, nous devrions également apprendre qu’il existe des odeurs plus adaptées à la saison estivale. De plus, c’est génial de pouvoir changer l’odeur que nous utilisons de temps en temps, de jouer avec les odeurs aussi.

Nous allons vous dire comment le faire sortir utilisation de parfum en étécar il y a certaines choses à prendre en compte. En saison chaude, quand on transpire et qu’il y a aussi des insectes, il faut réfléchir à la manière d’utiliser les produits pour donner un bon arôme sans être nuisible.

Choisir un parfum d’été

Le les odeurs d’été sont généralement plus fraîchesinspiré par l’eau de mer ou les agrumes. Des odeurs qui se combinent très bien avec une journée chaude, car elles lui donnent cette touche de fraîcheur dont elle a vraiment besoin. Si vous voulez un nouveau parfum, choisissez les versions estivales qui ont beaucoup de signatures, car elles savent que pendant cette saison nous aimons d’autres types de parfums. Les odeurs plus fortes, comme le musc ou même certaines odeurs florales, peuvent être trop fortes et trop lourdes pour une journée chaude. Vous pouvez donc varier votre parfum pendant cette saison.

Vous pouvez choisir la version allégée

Si votre parfum préféré est celui que vous aimez le plus et que vous ne voulez vraiment pas changer de parfum, vous pouvez toujours opter pour l’odeur la plus légère. C’est-à-dire pour la version eau de cologne au lieu du parfum. Il est vrai que l’odeur a tendance à être moins forte, mais elle est aussi beaucoup plus légère. En tout cas, on peut acheter une petite bouteille et l’utiliser de temps en temps. Il est préférable que l’odeur ne soit pas aussi persistante que celle du parfum.

Utilisez-le sur vos vêtements

Parfums

Avec un peu de parfum et la l’effet du soleil sur la peau il se peut qu’il nous reste quelques places. Si vous voulez éviter d’endommager votre peau, car ces parfums contiennent de l’alcool, versez-les sur vos vêtements. Cela permettra de s’assurer qu’aucune tache ne reste sur la peau alors que l’odeur reste la même. Toutefois, nous devons également tenir compte du fait que certains vêtements délicats typiques de l’été, comme ceux en lin, peuvent laisser des taches qui ruinent les vêtements. En tout cas, il vaut mieux éviter les parfums si l’on veut s’exposer au soleil à la plage.

Méfiez-vous des odeurs

Fleur

Il y a les familles olfactives qui peuvent mal fonctionner avec la transpiration, donc nous devons être prudents. L’ambre, la vanille et le musc sont des odeurs souvent utilisées dans les parfums d’hiver car elles sont fortes et peuvent, avec la sueur, s’altérer et dégager une mauvaise odeur. Si nous voulons des odeurs pour l’été, mieux vaut opter pour des fleurs fraîches et des agrumes.

Mieux avec plus d’hydratation

Parfum d'été

C’est une astuce que nous ne connaissons peut-être pas. Si nous avons la une peau bien hydratée nous pouvons peut-être faire durer le parfum plus longtemps sur la peau. De plus, pendant l’été, la peau a tendance à se dessécher et c’est pourquoi nous devons l’hydrater beaucoup plus, afin qu’elle soit en bon état. Il est essentiel d’utiliser une crème hydratante après la douche, mais nous pouvons également emporter un hydratant et l’utiliser avant d’appliquer le parfum, dans cette zone particulière, afin qu’il dure plus longtemps. Il est préférable que la crème hydratante soit sans parfum ou avec une odeur neutre afin qu’elle ne contraste pas avec l’odeur du parfum.

Utiliser des produits de la même gamme

Si nous utilisons une crème hydratante pour le corps, une un parfum et un gel de bain qu’elle est de la même gamme fera que l’odeur durera plus longtemps sur la peau. C’est aussi simple que d’utiliser le même parfum dans différents produits sans en faire trop.