Huiles de beauté

De nos jours, nous entendons souvent la les grandes propriétés des huiles naturelles pour nos rituels de beauté, car ce sont des produits cosmétiques dont nous pouvons nous servir. Mais nous ne sommes pas toujours sûrs des utilisations exactes que nous pouvons leur donner, alors voyons les choses plus clairement.

Le Les huiles de beauté peuvent avoir différentes propriétés puisque tout le monde n’est pas pareil, chacun doit donc choisir le plus approprié. De cette façon, nous aurons des produits de beauté qui seront idéaux et qui nous dureront également longtemps, puisque les huiles ont cette grande qualité si nous les utilisons bien.

Quelles sont les huiles les plus connues

Les huiles de beauté

Aujourd’hui, nous pouvons trouver des informations sur toutes sortes d’huiles, même si certaines sont beaucoup plus populaires que d’autres. Le l’huile d’argan est très riche en vitamine EIl contient des acides gras essentiels, un grand antioxydant, et aide à hydrater la peau en profondeur. C’est l’un des plus chers, donc il a tendance à se mélanger avec d’autres, et nous devons donc faire attention à ce que nous achetons. L’huile de jojoba est un classique et aide à équilibrer même les peaux grasses ou sèches en favorisant la rétention d’eau dans le derme et l’équilibre de la peau. L’huile d’olive est de l’or liquide et nous l’utilisons généralement en cuisine, mais elle peut aussi faire partie de nos rituels de beauté, car elle contient de nombreux antioxydants. Quant à l’huile de noix de coco, elle a une grande odeur et sert à nourrir avec un toucher soyeux très agréable. L’huile d’églantier est idéale pour régénérer la peau, étant un autre de nos grands alliés.

Soins de la peau anti-rides

C’est l’une des utilisations fondamentales que nous pouvons donner aux huiles, en recommandant surtout les huiles d’argan et de jojoba. Ces les huiles font que la peau se nourrit d’une substance très semblable à la graisse qu’elle produit. La peau sèche, comme nous le savons, ne produit pas autant de sébum et a tendance à avoir plus de rides. Le pétrole peut donc nous aider à éviter ce problème. De plus, grâce aux fortes doses de vitamine E et d’antioxydants, nous aiderons la peau à rester jeune plus longtemps.

Les huiles comme démaquillants

Le démaquillage

C’est une utilisation que tout le monde ne connaît pas, mais cela peut être une excellente idée. Les huiles aident à se démaquiller même si nous avons utilisé des produits étanchescar le pétrole est capable de les traîner. En même temps que nous enlevons le maquillage, nous allons hydrater la peau, c’est donc une excellente idée pour les peaux plus sèches.

Huile pour le contour des yeux

Cette zone est très délicate, nous devons donc être prudents lors de l’application de tout produit. Il a moins des glandes sébacées et n’absorbe donc pas aussi bien les produits. Si nous devons utiliser de l’huile, que ce soit à l’extérieur, par petites touches et en n’utilisant qu’une goutte sur les doigts. De cette manière, nous ferons en sorte que le produit ne soit pas excessif pour ce domaine. Une hydratation excessive peut entraîner une certaine inflammation, mais ces huiles sont idéales pour éviter les rides dans la région des yeux.

Masque pour les mains et les pieds

Beauté

L’utilisation de l’huile sur le corps peut parfois être encombrante, car elle tache les vêtements. Mais nous pouvons utiliser les huiles comme masques pour les pieds et les mains pendant la nuit. Nous utiliserons des huiles comme l’huile de noix de coco ou d’olive et nourrirons ces zones en les recouvrant de chaussettes et de gants en coton.

Baume à lèvres

Si vous voulez réhydrater vos lèvres de manière saine, rien de mieux que les huiles. Plus précisément nous aimons la noix de coco, car elle hydrate et a un goût et une odeur agréables, ainsi qu’une texture cireuse en hiver, très facile à appliquer sur les lèvres.