massage des pieds

Parce que ce sont les pieds qui nous soutiennent toute la journée. Ils portent le grand poids du corps et il n’est donc pas superflu de leur donner un caprice. C’est pourquoi le massage des pieds est très nécessaire et pour profiter de tous ses avantages, nous devons apprendre à la donner de la bonne manière. Savez-vous comment ?

C’est une chose simple à faire. Mais nous devons connaître les étapes pour faire du massage des pieds quelque chose d’inoubliable. Parce qu’ils représentent les organes du corps et si on apprend à donner un bon massagenous pouvons obtenir un soulagement de certains maux. apprenons à le faire !

Index

  • 1 Le pied et sa représentation des organes du corps
  • 2 Les étapes à suivre pour faire un bon massage des pieds
  • 3 Conseils à garder à l’esprit

Le pied et sa représentation des organes du corps

Premièrement, les différentes parties du pied sont dites en union avec le les organes du corps. Ainsi, lorsque nous avons une douleur particulière, nous devons en tenir compte. Les massages des pieds peuvent être parfaits pour dire adieu à certaines affections.

  • Le l’arrière du gros orteil est liée à la tête. Alors que la base de ce doigt est reliée au cou.
  • Entre l’index et le majeur, ainsi que la partie inférieure des doigts est reliée aux yeux.
  • Alors que le la zone entre l’annulaire et l’auriculaireest liée aux oreilles.
  • Dans le midfoot nous avons trouvé un lien direct avec les poumons. Un peu plus bas et en ligne avec le gros orteil, mais avant le talon, la relation se concentre sur les intestins, l’utérus ou la vessie.

Nous devons donc bien savoir quel domaine nous intéresse. Néanmoins, la vérité est que le massage doit inclure tout le pied, car de cette façon, nous assurerons une bonne connexion et une relaxation de tous les organes et parties du corps par les pieds.

massage thérapeutique

Les étapes à suivre pour faire un bon massage des pieds

  • Avant de commencer à donner le vrai massage, rien de tel que bien se laver les pieds pendant quelques minutes à l’eau chaude et ensuite, les sécher très bien.
  • Nous allons appliquer une huile de massage sur les mains. Tout d’abord, nous devons passer nos mains sur tout le pied, y compris les orteils et la plante du pied.
  • Tout d’abord, nous devons commencer par des massages très doux et généralisés. Ensuite, on se masse les doigts dans un mouvement ascendant pour bien se concentrer sur le bout de chaque doigt.
  • Pour le cou-de-pied, il faut ouvrir la main, exercer une légère pression et poursuivre les mouvements vers le haut.
  • N’oubliez pas que pour traiter certains des points mentionnés ci-dessus, nous devons appuyer un peu plus, avec des mouvements circulaires mais toujours dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Par conséquent, vous pouvez commencer par un massage doux comme mentionné et passer ensuite à ce qui est plus concret.
  • N’oubliez pas les côtés du pied, car c’est là que nous trouverons aussi points d’appel d’offres.
  • Placez vos doigts entre vos orteils, puis fermez votre main et faites un poing sur le sol en la faisant glisser de haut en bas.
  • Si, après le massage, vous remarquez que certaines zones vous font plus mal, ce sont celles qui sont sensibles et vous pouvez vous y remettre les pouces. Peut-être indiquent-ils que nous avons besoin de plus de stimulation sur eux.

Parties du pied reliées aux organes du corps

Conseils à garder à l’esprit

Il n’est pas conseillé d’y mettre trop de pression, car si nous ressentons beaucoup de douleur, il vaut mieux s’arrêter. De même, il est dit qu’il vaut mieux ne pas effectuer ce type de massage juste après les repas ou si vous avez les maladies cardiovasculaires. Parce que c’est une méthode utilisée depuis de nombreuses années en Chine, à des fins thérapeutiques. S’il est vrai que l’on peut simplement effectuer un massage relaxant et généralisé, sans oublier toutes les parties du pied mais sans se concentrer spécifiquement sur l’une d’entre elles.