Shampoing maison

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous optons pour le naturel quand il s’agit de prendre soin de nous-mêmes.Nous utilisons également des cosmétiques faits maison qui peuvent être fabriqués avec des produits faciles à trouver. Dans ce cas, nous verrons comment fabriquer un shampoing fait maison pour prendre soin de nos cheveux et les avantages de l’utilisation de ce type de shampoing par rapport aux shampoings commerciaux.

Si vous aimez essayer de faire vos propres produits de beauté à la maison, vous avez sûrement pensé aux masques pour le visage ou les cheveux, qui sont parmi les choses les plus faciles, mais vous pouvez aller un peu plus loin et. faire soi-même un shampoing maison. Si vous trouvez cela difficile, vous pouvez également opter pour des shampoings biologiques, qui sont parfaits pour vos cheveux.

Index

  • 1 Les avantages du shampoing fait maison
  • 2 Comment faire du shampoing maison
  • 3 Shampoings biologiques

Les avantages du shampoing fait maison

Les shampooings faits maison sont fabriqués avec produits entièrement naturelsL’un de ses principaux avantages est que nous n’avons pas à nous soucier des produits chimiques que contiennent les shampoings commerciaux. Ils sont exempts de parabènes, de silicones et de sulfates, de sorte que les cheveux paraissent plus propres et surtout plus sains. En n’utilisant pas ces produits, nous prendrons mieux soin du cuir chevelu, car son PH est souvent affecté par les produits chimiques et se dessèche. Si nous utilisons les bons produits, nous pouvons naturellement combattre à la fois les pellicules et la sécheresse du cuir chevelu ou la graisse.

Le Les cheveux seront beaucoup plus doux et ne se dessècheront pas.Cela signifie également que les pointes des cheveux ne seront pas aussi fourchues et ne seront pas endommagées. D’autre part, le nettoyage du cuir chevelu et la nutrition des ingrédients naturels aident les cheveux à ne pas tomber autant, car la racine sera plus forte.

Comment faire du shampoing maison

Shampoing maison

La recette pour faire le shampoing est simple, il suffit d’avoir une recette de base et d’ajouter différents ingrédients selon le type de cheveux que l’on a. Utilisez 300 ml d’eau en bouteille, jusqu’à cinq grandes cuillères de savon neutre râpé. pour qu’il se dilue mieux, des herbes pour en ajouter les propriétés, une cuillère à soupe d’huile et quelques gouttes d’huile essentielle si l’on veut ajouter des arômes.

Faites bouillir l’eau et ajoutez les herbes pour faire une infusion qui sera la base du shampoing. Ensuite, passez les herbes au tamis et ajoutez le savon râpé, en remuant avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’il soit complètement mélangé. Dans ce processus, vous devez également ajouter le l’huile et les gouttes d’huile essentielle.. Il doit être conservé dans un endroit frais et sec, dans un bocal en verre comme un pot de confiture. La quantité de shampoing fait maison que nous fabriquons peut varier, mais il ne faut pas en faire trop car les ingrédients naturels passent très vite et nous devrions le jeter.

En ce qui concerne les herbes, nous recommandons la la camomille pour les cheveux blonds et les peaux sensiblesLa prêle pour les cheveux faibles qui tombent, le persil pour les cheveux secs ou la mélisse pour les cheveux gras. Les huiles que vous pouvez incorporer sont l’huile d’amande, très fonctionnelle et idéale pour les cheveux normaux et secs, l’huile de jojoba pour les cheveux gras car elle les équilibre, l’huile d’arbre à thé pour les cheveux avec pellicules et l’huile de coco pour les cheveux secs.

Shampoings biologiques

Shampoing solide

Si nous sommes paresseux ou si nous ne voulons pas perdre beaucoup de temps à faire du shampoing maison, nous pouvons aussi opter pour des shampoings biologiques qui sont sur le marché. Le Lush, par exemple, a plusieurs shampoings sous forme de pilules.qui sont beaucoup plus respectueux de l’environnement et sont fabriqués avec des ingrédients naturels. Il nous suffit de choisir les nôtres et de profiter de cheveux plus sains.