Trucs pour démêler les cheveux
Le les cheveux peuvent facilement s’emmêlerSurtout si les pointes sont sèches et fourchues ou si les cheveux ne sont pas bien entretenus. Nous vous donnerons quelques directives et astuces pour démêler les cheveux. Il est fondamental de démêler soigneusement les cheveux pour éviter qu’ils ne se cassent, surtout si les cheveux sont déjà fins ou abîmés.
Le les cheveux doivent être soignés tous les jours pour qu’elles soient belles, lisses et épurées. Il faut non seulement savoir comment les démêler, mais aussi comment éviter que les nœuds et les enchevêtrements ne se forment facilement. C’est pourquoi nous allons vous donner quelques astuces pour améliorer ce problème de cheveux.
Index
- 1 Cheveux hydratés
- 2 Les extrémités ouvertes
- 3 Huile de noix de coco
- 4 Brosse adaptée
- 5 Séchage des cheveux
- 6 Conditionneur non rincé
- 7 Vinaigre de pomme
Cheveux hydratés
Les cheveux hydratés sont plus doux et n’ont pas tendance à s’emmêler. C’est pourquoi des soins quotidiens appropriés peuvent nous aider à améliorer considérablement cette apparence. Les cheveux doivent être soignés avec des masques et il faut également éviter d’utiliser des appareils thermiques qui les dessèchent trop. Si possible, nous devrions à l’air libre. Avant le lavage, nous pouvons utiliser une huile adaptée, comme l’huile de jojoba si vous avez les cheveux gras, ou l’huile de coco pour tous les types de cheveux, comme masque. Il hydratera tous les cheveux et nous le remarquerons lors du démêlage.
Les extrémités ouvertes
Parfois, les cheveux s’emmêlent de plus en plus parce que nous avons extrémités brisées et fendues. C’est donc à vous de vous donner une bonne part. Si c’est votre cas, vous pouvez toujours oser un nouveau look et vous couper les cheveux pour laisser une demi-cheveux, car c’est très à la mode et cela profite à tout le monde. Vous remarquerez la différence lorsque les pourboires seront en parfait état, car ils ne s’emmêleront pas autant.
Huile de noix de coco
Si vous voulez un conditionneur de pourboire rapide, vous pouvez toujours utiliser l’huile de noix de coco. Elle n’a pas une finition aussi grasse que les autres types d’huiles et est donc idéale pour les cheveux. Cependant, si nous devons l’utiliser après la douche et sans le rincer, nous devons le faire avec précaution afin que nos cheveux ne s’emmêlent pas. Quelques gouttes suffisent, étalées sur la paume des mains pour les faire passer dans les cheveux plus tard.
Brosse adaptée
La brosse peut nous aider à mieux démêler nos cheveux, en évitant la cassure des fibres. Le célèbre Pince à épiler est un excellent pinceau pour le démêlage, il peut donc être votre meilleur allié après la douche. Utilisez-le sur des cheveux mouillés et vous verrez comment il démêle sans presque aucun effort et, surtout, sans casser les cheveux.
Séchage des cheveux
Le séchage des cheveux peut également les emmêler. Faites attention à votre sèche-cheveux et ne dirigez pas l’air partout, car cela favorise l’emmêlement des cheveux. Le l’air doit être dirigé vers le bas avec une puissance moyenne et une certaine distance par rapport aux cheveux. Nous évitons ainsi les enchevêtrements et les cheveux qui se dessèchent ou se cassent.
Conditionneur non rincé
Bien que nous puissions utiliser quelques gouttes d’huile de noix de coco, la vérité est qu’il existe également des revitalisants sans rinçage sur le marché. Ce type de produit peut être utilisé après la douche et sans avoir à clarifier. Ne vaporisez que sur les pointes, en évitant les racines, puis peignez les cheveux.
Vinaigre de pomme
Apparemment, le vinaigre de pomme fonctionne pour beaucoup de choses si nous l’utilisons sur nos cheveux. Il doit être dilué avec trois autres parties d’eau pour qu’il ne soit pas trop acide. Utilisez-le dans un vaporisateur aux extrémités si vous n’avez pas l’intention de le rincer. Il peut également être utilisé avant le lavage pour lutter contre les pellicules. Sur les conseils, il aide à démêler et laisse les cheveux très brillants.