Comment éviter les vergetures pendant la grossesse
Le site stade de la grossesse implique de nombreux changements dans notre corps, et pas seulement au niveau hormonal. De nombreuses femmes s’inquiètent de la récupération, mais il est également important de prendre soin de soi pendant la grossesse pour que cette récupération soit beaucoup plus facile. C’est pourquoi nous allons vous donner des conseils pour éviter les vergetures pendant la grossesse.
Le site Les vergetures apparaissent lorsque le tissu cutané se désagrège.Cela provoque des cicatrices qui deviennent d’abord rouges, puis blanches lorsqu’elles guérissent. Ce sont des cicatrices qui restent sur le corps une fois qu’elles sont apparues. Le moyen de les combattre est donc la prévention, surtout dans les phases de prise de poids comme la grossesse.
Index
- 1 L’alimentation pour une belle peau
- 2 Hydrate la peau
- 3 Utiliser des crèmes spécifiques
- 4 Contrôle du poids
- 5 Faites de l’exercice modéré
L’alimentation pour une belle peau
L’alimentation est toujours un élément fondamental pour une peau saine et belle. Pendant la grossesse, nous devons faire attention à ce que nous mangeons, car nous devons rester en bonne santé et avoir un poids idéal. Pour que la peau soit plus élastique et en bon état, ce que nous devons incorporer quotidiennement dans l’alimentation, ce sont les protéines. La vitamine C est essentielle pour la synthèse du collagène dans la peau et peut être trouvé dans les kiwis ou les oranges. L’alimentation doit également être équilibrée, avec des acides gras de qualité pour maintenir la peau en bon état. Prendre soin d’elle de l’intérieur est essentiel pour que la peau soit toujours plus élastique.
Hydrate la peau
L’hydratation de la peau est un autre aspect à ne pas négliger si vous voulez éviter les vergetures pendant la grossesse. Vous devez boire beaucoup d’eau, car cela permet de garder une bon niveau d’hydratation, ce qui est perceptible sur la peau.. Jusqu’à deux litres, en tenant toujours compte de ce que les médecins nous disent lorsqu’il s’agit de prendre soin de nous pendant la grossesse. Mais il faut aussi utiliser une crème hydratante plusieurs fois par jour, surtout sur les zones les plus problématiques en matière de prise de poids. Si la peau est toujours hydratée, elle ne perdra pas son élasticité et les vergetures n’apparaîtront pas.
Utiliser des crèmes spécifiques
Pour les zones où les vergetures apparaissent le plus pendant la grossesse, vous devez utiliser des crèmes spécifiques qui aident à combattre ce problème. L’un des produits les plus populaires est le huile de rose musquée. Cette huile hydrate la peau, la soigne et est également cicatrisante, elle prévient donc la formation de ces grosses vergetures. Il existe également sur le marché des huiles et des crèmes spécifiques à la phase de la grossesse, dont les principes actifs aident la peau à se rétablir. N’oubliez pas d’appliquer les crèmes quotidiennement, sinon elles n’auront pas le même effet.
Contrôle du poids
Pendant la grossesse, vous devez contrôler votre prise de poids, qui doit être adaptée au moment de la gestation. Nous allons prendre un contrôle avec surveillance médicaleLe régime alimentaire doit également être contrôlé par un médecin afin d’éviter les aliments inadaptés et de contrôler à tout moment l’état de santé de la future maman. Si nous contrôlons notre poids pendant la grossesse, nous ne prendrons pas autant de poids et il sera beaucoup plus facile de récupérer, en plus la peau ne se tendra pas autant en ne prenant pas de poids.
Faites de l’exercice modéré
Dans la limite des possibilités et de l’état de santé de chaque personne, après consultation du médecin, nous devons tenir compte du fait qu’il est sain de pratiquer une certaine activité physique pendant la grossesse. Du yoga au pilates, en passant par la marche ou la natation. sont quelques-unes des propositions. Cela nous aidera à rester actifs, à améliorer la circulation et à prévenir la flaccidité. En outre, la prise de poids sera toujours contrôlée, ce qui rendra plus difficile l’apparition de vergetures.