Faites pousser vos cheveux

Pour faire pousser les cheveux la première chose à savoir est qu’il faut un peu de patience. Car si les remèdes à base de plantes sont l’une des meilleures mesures que nous puissions prendre, il faudra aussi du temps pour en voir les résultats. Bien que dès le premier instant, nous constaterons que nos cheveux changent pour le mieux.

Parce que tous les ces plantes vont vous apporter un soin extrême. Grâce à lui, nous aurons une texture, une brillance et un naturel plus que particuliers. Donc, si la première étape a déjà été franchie, allons-y pour la seconde qui est de faire pousser les cheveux. Avec un peu de persévérance, nous allons y arriver et plus tôt que vous ne le pensez.

Faire pousser les cheveux avec l’aloe vera

Nous ne nous lasserons pas de le répéter, mais l’aloe vera triomphe partout où il passe. Nous ne le disons pas, mais il peut être vu tant que nous l’utilisons de la bonne manière. Dans ce cas, pour faire pousser les cheveux, nous aurons besoin d’une cuillerée de leur gel que nous appliquerons sur toute la surface du cuir chevelu. Nous le ferons comme un massage, du bout des doigts et sans trop appuyer. Il s’agit simplement de dynamiser la circulation et de répandre ce gel. Après le massage, laissez agir pendant une demi-heure, puis lavez-vous les cheveux comme d’habitude. Vous pouvez répéter le processus tous les jours jusqu’à ce que vous voyiez le résultat, ce qui ne prendra pas beaucoup de temps.

aloe vera

Romarin

Si vous remarquez que vos cheveux tombent plus qu’ils ne devraient et qu’il n’y a pas d’autre problème, nous pouvons utiliser le romarin comme solution. C’est une autre des plantes médicinales que nous devrions toujours avoir à portée de main. Surtout parce qu’il prend soin et renforce nos cheveux. Surtout, il est parfait pour les saisons stressantes où l’automne est le plus visible. Vous pouvez faire une infusion de romarin, avec la plante et l’eau. Quand il est chaud, ajoutez-le dans la bouteille de shampoing et mélangez. Vous pouvez l’utiliser quand vous voulez ! Bien sûr, vous pouvez le faire directement, sur le cuir chevelu comme nous l’avons expliqué, et faire un léger massage ou l’appliquer en rinçage dans la machine à laver.

Infusion de thym

Comme pour le romarin, le thym est un autre élément de base. De même, il peut également être appliqué sous forme de perfusion. Il suffit de faire bouillir quelques verres d’eau avec un peu de feuilles de thymattendre qu’il refroidisse et se faufiler à l’intérieur. Il prévient la chute des cheveux et nous donnera plus de force dans nos cheveux.

thé à la menthe

Sauge au vinaigre

La combinaison n’est peut-être pas tout à fait correcte, mais elle le sera pour nos cheveux. Encore une fois, nous allons faire une infusion ou un thé à la sauge. Nous ajoutons une cuillerée de vinaigre de cidre de pomme et nous remuons bien. Vous pouvez également l’utiliser comme rinçage pour vos cheveux. Son effet se fera sentir très bientôt car il stimule la circulation, ce qui permet de prévenir la chute des cheveux et de profiter d’une chevelure beaucoup plus saine et plus épaisse.

Huile de menthe

La menthe est parfaite pour nos cheveuxpour activer également la circulation et prendre soin des follicules. Mais dans ce cas, comme il s’agit d’un moyen simple de l’obtenir et de l’appliquer, nous avons opté pour son huile. Il est vrai que vous n’avez pas besoin de beaucoup de quantité, juste de quelques gouttes. Vous les verserez sur la paume de votre main et les frotterez contre l’autre main pour ensuite effectuer le massage. Il renforcera les cheveux et, de là, il en sortira plus fort. Il est également conseillé de l’utiliser régulièrement pour en constater les effets le plus rapidement possible.