Un gâteau au fromage au citron facile et sans cuisson.

Saviez-vous que vous pouvez faire un cheesecake sans utiliser le four ou les casseroles ?. Eh bien oui, vous pouvez et en plus d’être facile, sa texture est douce et délicieuse.

Que vous soyez un expert en cuisine ou non, vous n’avez plus d’excuses pour savourer un délicieux dessert fait par vous et surprendre celui que vous aimez. Le secret réside dans le citronLe secret de la préparation réside dans le citron, qui fait un effet de caillage, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de chauffer quoi que ce soit.

Index

  • 1 Ingrédients :
  • 2 Préparation d’un cheesecake au citron :

Ingrédients :

Pour le gâteau :

  • 250 gr. de fromage à la crème (à tartiner).
  • 125 ml. de crème liquide.
  • 375 gr. de lait condensé.
  • Le jus d’un citron.

Pour la base :

  • 200 gr. de biscuits maria.
  • 60 gr. de beurre.

Préparation du cheesecake au citron :

Premièrement, nous allons préparer la base. Pour ce faire, il faut écraser ou broyer les biscuits jusqu’à ce qu’ils deviennent de la poudre. Pour les écraser, nous les mettrons dans un sac en plastique et nous pourrons passer un rouleau à pâtisserie sur eux ou les frapper. En revanche, si nous décidons de les écraser, nous n’aurons besoin que d’un broyeur, qui s’occupera de tout.

Nous ajoutons le beurre à la poudre de biscuit, ce qui devrait être. tiède et doux. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Nous mettons cette pâte dans le fond du moule, où nous allons préparer le gâteau. Distribuez-le bien, en veillant à couvrir toute la base et à la répartir de manière homogène.. Mettez le moule au réfrigérateur pour qu’il durcisse pendant que nous préparons le reste du gâteau.

Dans un grand bol, ajoutez le fromage à la crème, la crème et le lait condensé. A l’aide d’un fouet, mélangez ces trois ingrédients. Maintenant, ajoutez le jus de citron petit à petit pendant que nous continuons à battre. Vous remarquerez que le mélange va s’épaissir grâce à l’acide contenu dans le jus.. Lorsqu’il a une consistance crémeuse et compacte, il est prêt. Versez la crème dans le moule, sur le fond du biscuit et laissez refroidir à nouveau. dans le réfrigérateur pendant deux ou trois heures..

Après que le temps s’est écoulé pour qu’il se règle correctement, on peut le décorer sur le dessus avec une marmelade.. Par exemple, elle sera parfaite avec de la confiture de myrtilles, de framboises, de fraises ou tout ce que vous aimez. Il peut également être servi avec de la crème fouettée ou de la glace.